Somme d'une ligne avec une condition

Bonjour a tous

Je cherche a faire la somme d'une série de nombre par rapport au mois.

Ce que je ne comprend pas est que la premiere case fonctionne bien mais pas le reste ??????

en pj mon fichier

merci d'avance

capitainefabrice a écrit :

en pj mon fichier

Et bien non

S'il est trop gros, essaie de le réduire, autrement essaie C-joint

c joint

Cordialement

la boulette

45somme-lignes.xlsx (32.78 Ko)

Salut,

Tu indiques : "je voudrais faire la somme de la ligne colorée en blanc" mais je ne vois pas de ligne blanche. Peux-tu préciser le numéro de la ligne concernée s'il-te-plait ?

Une bonne partie de tes formules - par exemple en C5:N7 - renvoient #REF car tu as dû supprimer des cellules entre-temps. Comment veux-tu que l'on comprenne le fonctionnement de ton tableau ?

Tu indiques aussi "que la première case fonctionne". De quoi parles-tu ?

Si nécessaire, place un nouveau fichier sur le Forum.

A te relire.

bonjour

J'ai supprimé une partie des onglets car le fichier est trop lourd.

Je voudrais faire la somme de la ligne P8 à DA8 en fonction du mois (P8 à DA8) et quelle soit faite en C8.

Lorsque je met une valeur dans la case P8 et Q8, la somme de P8 se reporte bien en C8, mais pas le reste.

@+

Bonjour !

J'ai inséré une ligne (la ligne 5) dans ton classeur avec la formule "mois ()" pour connaître le N° de mois des cellules situées en ligne 3 pour les colonnes de C à N, et ensuite la ligne 4 pour les colonnes de P à DA.

Avec cette information, tu peux utiliser correctement ta formule "Somme.si ()" dont voici la référence exacte : =SOMME.SI($P$5:$DA$5;C$5;$P$9:$DA$9) --> pour le mois de janvier.

Tu peux masquer la ligne 5 pour retrouver ton classeur d'origine mais avec l'information que tu souhaitais

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de cliquer sur V en haut à droite du message

++

30somme-lignes.xlsx (33.32 Ko)

bonjour

super probleme resolu

MERCI BEAUCOUP

Rechercher des sujets similaires à "somme ligne condition"