Aide sur tableau de classement sportif

Bonjour,

J'ai un fichier ci-joint extrait d'un logiciel et j'aimerais le mettre en forme dans un autre onglet de la facon suivante:

dans l'onglet résultat il faudrait mettre uniquement les nom de la "colonne B" le club associé au nom "colonne C" et le score finale "colonne I"

cette gestion peut se faire soit en macro soit avec formules peu importe.

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir,

en B2: =RECHERCHEV($A2;A!$B$1:$I$300;2;FAUX)

en C2: =RECHERCHEV($A2;A!$B$1:$I$300;8;FAUX)

2 et 8 étant les colonnes de la plage $B$1:$I$300 dont on veut le résultat.

eric

bonjour bonjour eriiic

c'est marrant mais je voyais cela plus compliqué avec le tas de lignes intermediaires pour extraire les noms et les clubs ;je me suis meme pris la tete pour extraire les categories(pour rien, mais j'avais mal lu )

50tire-a-l-arc.zip (37.96 Ko)

cordialement

normalement la feuil resultat etait vide au depart

Re,

Bah pour les noms je me suis dit qu'il pouvait faire un copier coller de la colonne et trier, faut pas exagérer

eric

bonjour eriiic

oui mais il y a des "trous" ; c'est pas bon pour les fleches

cordialement

tiens; tant que j'y pense ;pourquoi pas un ptit code column.hidden pour masquer les colonnes inutiles ;pas c......

ou alors par MFC

43tiralarc-4.zip (38.55 Ko)

Bonjour,

Les blancs se retrouvent en fin sur un tri, pas de soucis.

eric

eriiic a écrit :

Bonsoir,

en B2: =RECHERCHEV($A2;A!$B$1:$I$300;2;FAUX)

en C2: =RECHERCHEV($A2;A!$B$1:$I$300;8;FAUX)

2 et 8 étant les colonnes de la plage $B$1:$I$300 dont on veut le résultat.

eric

Cela ne fonctionne pas je crois ou bien je n'utilise pas la formule correctement c'est possible aussi

bonjour

tes remerciement me vont droit au coeur ;telle la fleche de cupidon

au fait ;comment as tu fait pour "extraire" les noms de feuil A ;sans tout ce qui se touve entre ces derniers

cordialement

Bonjour,

C'est aussi les formules de politesse que tu ne maitrises pas bien...

1) on dit bonjour

2) on dit merci

3) je n'ai plus envie de t'aider à cause de ce manque de politesse minimum. Tu as affaire à des personnes, pas à des robot, et encore moins à des larbins (et encore, à eux parfois on met les formes)

Joyeux noël

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

C'est aussi les formules de politesse que tu ne maitrises pas bien...

1) on dit bonjour

2) on dit merci

3) je n'ai plus envie de t'aider à cause de ce manque de politesse minimum. Tu as affaire à des personnes, pas à des robot, et encore moins à des larbins (et encore, à eux parfois on met les formes)

Joyeux noël

eric

s'il faut dit bonjour sur chaque post est bien bonjour,

et merci de ton aide precieuse...

Joyeux noel et bonne fete de fin d'année

tulipe_3 a écrit :

bonjour

tes remerciement me vont droit au coeur ;telle la fleche de cupidon

au fait ;comment as tu fait pour "extraire" les noms de feuil A ;sans tout ce qui se touve entre ces derniers

cordialement

Tout d'abord Bonjour et merci, mais je ne suis pas un pro sur excel et je cherche à m'ameliorer à l'aide de ce forum mais ce n'est pas toujours évidant...

Tulipe_3 pour extraire l'onglet A c'est un fichier extrait d'un logiciel pour gerer le concours qui a toujours la meme forme, notre club organise un concours début janvier et à partir de ce fichier, je souhaiterais faire une moyenne de points des archers d'un meme club.

C'est pour cela que j'ai fait un post pour savoir comment extraire uniquement le nom le club et le score (et meme la categorie),

ton fichier tire a l'arc.xls premier version est correct, mais s'il y a plus l'archer le classement change et cela ne marche plus.

bonjour

erreur de tir ; la solution est "illimtée "car il suffisait de demasquer les colonnes L M N dans A puis de tirer vers le bas pour rallonger l'analyse ; je m'étais contententé de ne traiter que le tableau ;en me disant qu'apres des dizaines de post de ta part sur plusieurs années ,que tu serais à meme de perfectionner ; ce n'est rien , maintenant tu sais

cordialement

Re bonjour,

voici une solution a mon niveau.

Bref maintenant vu que j'ai l'impression de gener certain sur ce forum je ne posterais plus rien.

Au revoir la mauvaise ambiance et bonne année.

Bonjour,

Partout ça sera pareil. Un remerciement lorsqu'on te donne du temps et qu'on te rend service est un minimum, c'est le seul salaire qu'on ait ici.

Maintenant pour ceux à qui ce n'est ni facile, ni évident, ni naturel de dire merci, il reste la solution de s'adresser à un pro à 60€ de l'heure. Là on peut se dispenser de dire merci. Quoique...

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Partout ça sera pareil. Un remerciement lorsqu'on te donne du temps et qu'on te rend service est un minimum, c'est le seul salaire qu'on ait ici.

Maintenant pour ceux à qui ce n'est ni facile, ni évident, ni naturel de dire merci, il reste la solution de s'adresser à un pro à 60€ de l'heure. Là on peut se dispenser de dire merci. Quoique...

eric

J'ai toujours aide mon prochain et il me semble etre poli dans la vie mais c'est tres facile de juger le net rapidement comme tu fait mais j'ai toujours remercie les gens qui m'ont aidé sur ce forum.

Et je serai pres a donner une petit don pour les personnes qui aide sur le forum d'aide tres active mais pas les personne qui agresse...

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau classement sportif"