Liste déroulante + saisie manuelle, possible ?

Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Voila j'ai (encore) un petit probleme ... :/

Trois fois rien promis !

J'aimerai que dans la cellule de ma liste déroulante, je puisse aussi saisir manuellement quelque chose. Pour l'instant quand je rentre manuellement des données un message s'affiche "La valeur que vous avez tapée n'est pas valide. Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule." ... c'est assez important en fait mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Par ailleurs, j'ai des fois des petits problèmes avec mes listes. Elles deviennent vides. Je ne sais pas si c'est parce que je rajoute des information dans la liste qu'elles concernent, si oui, comment mettre à jour mon documents sans devoir recréer toutes mes listes ?

(j'ai plus de 350 listes ...)

(ha et je les ais toutes créées en copiant collant la 1ere) je ne sais pas si ça peut aides, si ça change quelque chose ...

Merci bien

bonjour ,bonjour jean eric

pour repondre a ta 1ere question : dans le menu Données >>>validation >liste à alerte tu decoches " si des val.........."

cordialement

Salut salut !

Merci à vous pour vos réponses

Jean-Eric je comprend rien, je ne sais pas comment adapter ton code (qui m'a l'air une turie au passage) j'avais même pas émis l'idée de rajouter les mots qu'on saisissait manuellement ... t'es un génie, mais un peu trop pour moi, si tu peux m'expliquer comment faire ... merci d'avance. (Ps: ta liste est nommée Liste et ta page est nommée elle aussi Liste, je m'y retrouve pas) Et euh la saisie semi automatique n'y es pas non plus ? Ou je suis vraiment paumé ?

Bon tulipe_3, comme d'hab, net clair, facile... Merci

Voilà le fichier (j'ai supprimer des feuilles pour qu'il soit plus léger mais ça ne change en rien les macro, codes cellules etc ...)

Re,

C'était un exemple, pas de moi, comme précisé lors du post.

J'ai revu le code et différencié le nom de la feuille de calcul "Liste", et le nom de la plage "Liste" devenu "Données".

Pour la saisie semi-automatique, je ne sais pas.

Pour l'autre question, à savoir les listes qui deviennent vides, je regarde ton fichier.

A te relire

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante saisie manuelle possible"