Faire disparaitre le classeur1

Bonjour à tous!

Mon problème est bien simple comparé aux autres et sa résolution ne devrait pas changer le monde ni même donner une piste pour le réinventer... mais faut que ça se fasse!

Mise en situation :

Quand je suis sur une page internet et que je clique sur un lien Excel, je (en fait l’utilisateur) ne veux pas que le lien se lance dans le navigateur. Ce bout là est simple : je vais dans l’Option des dossiers et dans l’onglet Types de fichiers puis je sélectionne l’extension XLS, je clique sur Avancé et je décoche la case Parcourir dans une même fenêtre. Résultat, quand on ouvre un lien Excel, il s’ouvre à même le programme Excel et non pas dans le navigateur.

Problème :

Quand la feuille Excel s’ouvre, elle s’ouvre en fenêtre à l’intérieur du programme ET avec un classeur1 aussi ouvert en fenêtre.

Ce que l’utilisateur désir :

Que le lien Excel et que le programme Excel s’ouvrent en plein écran et aussi que le classeur1 n’apparaisse pas.

Après nombres recherches, j’ai lu l’histoire d’un gars qui a refait son profil et ainsi réglé le problème mais sans toutefois savoir comment.

Autres suggestions?

Je précise au cas ou que nous utilisons Excel 2003 et qu'il ne semble pas y avoir de macros.

Bonjour,

N'étant pas dans la même situation que toi, essaye cette solution qui permet d'éviter d'avoir un classeur 1 qui s'affiche à chaque ouverture d'excel.

  • Clique droite sur le raccourci excel qui se trouve en principe sur le bureau
  • Sous l'onglet raccourci, dans "cible" tu as une commande du genre "c:\programmes....excel.exe"
  • Après le "exe", laisse un espace et ajoute --> /e

Amicalement

Dan

Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que j'attendais

ta solution implique que le document Excel est déja enregistré sur le pc. Or dans le cas qui me préocupe, il s'agit d'un lien sur une page web qui ouvre un fichier Excel. Je précise que peu importe la page web, tous les liens Excel font pareil.

Quand je clique sur un lien internet qui mene vers un fichier Excel, ça donne ça:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tDvDIexcel.jpg

L'usager est donc obligé de supprimer le classeur1, d'agrandir la feuille RMR96 et aussi agrandir la page Excel.

Si la feuille RMR96 etait déja agrandi, je crois que ça ferait le bonheur de l'usager. (en autant que le classeur1 reste caché derrière...) Pour ce qui est d'agrandir la page Excel, c'est un autre problème dont je me charge

thanks pour toutes autres suggestions.

Well... Ma prémice était érronée en ce sens qu'il y avait une macro à l'ouverture d'Excel. Je suis allé dans la base de registre du coté d'Excel et j'y ai isolé toutes les clefs. quand j'ai trouvé la bonne, mes collègues ont tout de suite vu le problème.. une macro installée par défaut sur tous nos postes... Les autres usagers n'ont pas ce problème car ils ouvrent tous leur lien avec le navigateur.

en-t-k.. beaucoup d'énergie dépensé pour pas grand chose mais ça m'aura permis de bidouiller un peu dans la base de registre!

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre classeur1"