C/C cellules sur autre feuiller et decaler ligne

Bonjour à tous,

Je galère depuis quelques jours sur un problème.

En gros :

J'ai une feuille principale,

Je crée des feuilles secondaires au fil du temps

Je souhaiterai copier/coller certaines cellules de ces feuilles secondaires sur la feuille principale. Par exemple :

Je crée la feuille secondaire.

Je la remplit.

Je voudrais que les cellules A1:Z1 de cette feuilles soient c/c en A5:Z5 de la feuille principale.

Puis si je crée une autre feuille secondaire, que ses propres cellules A1:Z1 soient c/c/ en A6:Z6 de la feuille principale.

En gros, un c/c avec une sorte de column+1 (je sais pas si je suis bien clair).

Je n'arrive pas à trouver de code pour cela.

(J'ai mis le fichier. Pour illustration. Le cas réel c'est qu'à chaque fois que je crée une nouvelle feuille avec le bouton "nouvelle analyse", et que je remplit cette feuille, les cellules Aj9:AJ88 doivent être c/c en H4:H83, puis I4:I83, puis J4:J83, de la feuille principale nommée "matrice")

Thibaud

Bonjour,

Une solution avec un bouton pour commander la copie.

A+

Bonjour,

C'est génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je l'ai testé, ça fontionne.

Je vais bosser un peu dessus (histoire de le comprendre), merci beaucoup!

Je suis désolé, une question me travaille :

Comment as-tu su qu'en plus de la copie de cette colonne, je voulais insérer le contenu de Y2 (le nom du poste) dans ma feuille principale nommé "matrice"?

Je ne l'avais pas signalé dans ma demande, pour ne pas la compliquer, et pourtant en regardant le code, tu me l'as inséré.

Bonjour,

C'est super ce tableau!!!

En fait, je suis également en train dans faire un tableau et je me suis confronter au même problème.

J'ai créer un tableau que si on clique sur nouveau ça crée une nouvelle ligne avec un lien de la nouvelle page ouvert.

Dans cette nouvelle page j'ai créer un tableau qui ce créer en même temps que la création de la Feuil ou en inséré des chiffre, j'obtien un résutat.

Ce que je voudrais, c'est connaître la formule que vous avez inséré dans le bouton "copier Etat" pour que je puisse copier le résultat de mon nouveau tableau sur la feuille principale.

c'est le même principe que le bouton "copier ETAT".

UN TRES TRES GRAND MERCI

Et Bon Noel

Comment as-tu su qu'en plus de la copie de cette colonne, je voulais insérer le contenu de Y2 (le nom du poste) dans ma feuille principale nommé "matrice"?

Pas compliqué ! Je me suis mis à la place de celui qui devra lire ton tableau et j'ai trouvé que ce serait plus sympa de pouvoir comprendre à quoi cela peut bien servir .

A+

Rechercher des sujets similaires à "feuiller decaler ligne"