Recherche dans liste

Bonjour les génies,

voici en pièce jointe un petit fichier pour lequel j'ai besoin d'un coup de main.

En A et B de la feuil1 sont les données et en colonnes E à I sont les résultats que je voudrais obtenir.

Dans la colonne A figurent des références qui ont une ou plusieurs correspondances possibles en colonne B.

L'objet de ma demande serait de faire figurer dans les colonnes E à I les correspondances de la colonne A.

Vous noterez que la feuil2 est une table de prix qui renvoie en feuil1 le prix de la référence E1.

J'espère que je suis assez précis et que quelqu'un pourrait me donner la formule magique because je dois la dupliquer sur une quinzaine de fichiers d'ici la fin de semaine...

Merci d'avance.

Pour info je n'y connais rien en BVA alors si je pouvais n'avoir qu'une formule comme la si(estna(recherchev(.... que de généreux donateurs m'avaient confié, je louerai leur nom pour les mille ans qui suivent.

Pour info, la fin du monde a été reporté au 22 car Zlatan a un match le 21 !

bonjour

un essai

16ocus-pocus.zip (9.31 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe et merci pour ton aide,

j'ai une petite question, le cola dans les formules, d'où vient-il et à quoi sert-il ?

J'essaie de reproduire la formule sur un fichier plus conséquent mais j'obtiens #NOM?

Il y a une subtilité qui m'échappe.

Tulipe,

avant de m'envoyer sur les roses (je suis certain qu'on ne te l'a jamais fait celle-là !), il fallait renommer la plage de cellule en "cola"

J'ai cependant toujours un petit souci de transcription des formules.

Je continue à rechercher et je tiens au courant.

merci encore.

bonjour

en effet ;il y a une subtilité : cola rt col b sont des plage nomées et rendues dymamiques ( elastiques)

pour voir ;acceder et meme rajouter tu fais Ctrl et F3 en meme temps ;ou alors Insersion >>>nom >>> definir

cet artifice permet de ne mouliner que la partie utile d'une colonne ;d'une plage .....

personellement j'utlise cola ,,b,,,c ;car c'est plus facile pour s'y retrouver ;mais tu peux donner n'importe quel nom

cordialement

re

les formules sont pour la plupart :matricielles donc pour que cela marche ;il faut les valider en faisant

Ctrl Maj Entée les 3 touches en meme temps .si tu reussis la manoeuvre les { } se mettent automatiquement ;d'ailleur il ne sert à rien de les saisir ; ça ne marche pas

Bon, il faut que je me fasse une raison, je touille !

En pièce jointe se trouve un fichier avec deux onglets.

L'objectif serait d'afficher dans l'onglet saisie les valeurs suivantes :

En A1 il s'agirait d'une saisie libre

En B1 afficher la désignation correspondante à A1 selon que l'on saisit par exemple I970/L ou I970L ou 970.L bref une des possibilités rattachées au code article de la colonne A

En C1 le prix correspondant à l'article.

Merci d'avance.

7tulipe.xlsx (8.49 Ko)

re

voila une proposition ; j'en ai profité pour te faciliter (eventuellement )les choses

10octo-pocus-2.zip (6.79 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche liste"