Feuille identique dans plusieurs fichiers
Bonjour,
je cherche à créer un document excel pour le suivi d'étalonnages métrologiques et leurs planification. Ce fichier sera duppliquer chaque mois j'ai donc créé le fichier janvier 2013 et je planifierais à l'avance les autres mois j'aurais donc 12 fichiers pour 2013. Dans ce fichier j'aurais plusieurs feuilles (une pour les appareils mesurants la température une pour celui des poids etc). Les étalonnages de nos balances se font 1 fois par an et il est impossible de le prévoir à l'avance il dépends des arrets de ligne. Ma question : est il possible d'avoir dans mes 12 fichiers excel la même feuille poids et qu'elle soit mise à jour sur tout les fichiers si je fait une modification. Par exemple nous sommes en mars j'ai étalonné ma balance X, je saisi dans la feuille poids du mois de mars que l'étalonnage est réalisé et conforme ; je voudrais que tout les mois précédents soient modifiés.
Si c'est possible merci de bien vouloir m'expliquer comment.
merci d'avance.
Côme
Salut Côme et bienvenue sur le Forum,
Il me semblerait plus simple d'avoir un fichier "Etalonnages" et que les 12 fichiers mensuels y soient reliés. Est-ce que ça te paraît envisageable ?
Dans un tel cas tu pourrais éventuellement le faire toi-même par formule ; il faudrait juste régler le problème des mises à jour des liaisons que je n'ai plus fait depuis longtemps. Personnellement je le ferais plutôt par macro, mais je ne vois pas encore exactement comment.
A te relire.
Cordialement.
Salut Yvouille.
Je ne suis pas sur de comprendre le principe du fichier étalonnage et des 12 fichiers associés. Au début j'éspérais faire un seul fichier avec 12 feuilles (une pour chaque mois) mais j'ai trop d'appareils à placer.
Pour ce qui est de faire des liaisons je n'en ai jamais fait.
Côme
Re,
Mon idée est que tu aurais 13 fichiers au total. Un dans lequel tu aurais tes données de base et 12 autres qui y feraient référence.
Tu peux alors faire référence à un fichier depuis un autre de deux manières. Tout comme tu peux inscrire dans une cellule =F1 afin de faire référence à une autre cellule, tu peux y inscrire =FeuilleXX_CelluleF1 ou tu peux y inscrire =FichierYY_FeuilleXX_CelluleF1.
Dans ce dernier cas, à chaque fois que tu ouvres le fichier dans lequel est inscrit cette formule, ça va faire ou non automatiquement les liaisons avec le FichierYY, selon des options à mettre en place.
Dans mon précédent message, je te proposais d'essayer cela.
Autrement je pourrais t'aider à créer ce FichierYY dans lequel tu inscrirais tes étalonnages et que - par exemple - les modifications soient répercutées automatiquement sur les 12 fichiers lors de chaque modification. Dans quelle direction préfères-tu partir ?
Amicalement