Afficher cellule avec mise en forme

Bonjour.

J’ai des cellules à l’intérieur desquelles le texte à différents formats (différences de couleurs, gras, italique, paragraphes faits avec [Alt/Entrée] ...)

Lorsque je la fonction [recherchev] trouve une de ces cellules, ces formats n’apparaissent pas.

Je voudrais qu'elle soit affichée exactement comme elle l'est dans la "table matrice".

Merci.

Ari.

8exemple1.xls (13.50 Ko)

Salut et bienvenue sur le Forum,

A part une solution par macro, je ne pense pas que tu vas y arriver.

Regarde le fichier ci-joint. Selon le choix dans la cellule A12 (pour l’instant uniquement 1 ou 2 possible), les cellules B6 ou B7 sont recopiées, avec leur format, en B12.

Est-ce un début d’idée ? Si oui, il faudrait peut-être que tu fournisses un fichier modèle plus proche du fichier réel, ou pourquoi pas carrément ton fichier réel

11exemple1-v1.zip (11.34 Ko)

Bonjour.

Merci de t'être penché sur mon cas !

Oui oui, c'est plus qu'un début d'idée.

Que se passe-t-il dans la cellule A12 pour faire cela ?

Mon fichier est une base de données de généalogie que je voudrais utiliser pour extraire des fiches par couples.

Je joins un exemple.

Merci encore.

Ari.

Re,

Dans le fichier ci-joint, j’ai placé une macro dans le code de la feuille « Fiches ». Afin de la voir, clic droit sur l’onglet de la feuille, tu choisis un texte qui doit dire quelque chose comme "Voir le code de la feuille" *** et tu atterris dans l’explorateur de projets. Tu y verras la macro ci-dessous qui remplace en quelque sorte une fonction :

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim xx As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

    If Not Application.Intersect(Target, Range("F1")) Is Nothing Then
        xx = Range("F4")
        Sheets("Fratries").Cells(xx, 2).Copy Destination:=Range("A17")
    End If

End Sub

Si tu modifies la cellule F1 de cette feuille « Fiches »., la cellule A17 est actualisée en fonction du résultat en F4. Ca fonctionne en tout cas si tu indiques 2 ou plus dans la cellule F1. Si tu indiques 1, ça bloque car le résultat en F4 (= F1 / 2) est plus petit que 1. On pourra voir afin de mettre des garde-fous à ce niveau en fonction de tes besoins.

J’ai également tenté de répondre à l’une ou l’autre de tes autres questions (directement dans le fichier ci-joint).

Amicalement.

*** je suis maintenant sur un PC allemand et ne peux pas te dire le texte exact en français

Merci.

Je regarde tout ça ce soir.

Ari.

Bonsoir.

Ca marche exactement comme je voulais mais... hé oui, il y a un "mais" ; ça aurait été trop beau !

Je dois fusionner les cellules F17 à H17 car mes lignes sont trop longues et j'ai besoin de toute la largeur de la page.

Si je fusionne, ça bogue à la ligne : Sheets("Fratries").Cells(xx, 2).Copy Destination:=Range("A17")

Ca n'est pas grave que ça ne marche pas avec "1" dans la cellule F1 car F1 ne peut être qu'un nombre pair.

Ari.

Salut,

Sur aucune feuille je ne vois de cellules fusionnées de F17 à H17. De plus je ne comprends pas si tu attends encore quelque chose de ma part ou non.

La fusion de cellule est la pire chose que l'on puisse faire avec Excel - ça n'apporte que des ennuis par la suite - alors qu'il y a tant de manière d'obtenir le même résultat autrement

A te relire ????

Bonjour.

Je pensais que les écritures de la cellule A17 (feuille "Fiches") allaient dépasser à droite sur les colonnes B, C, D... Ce n'est pas le cas. Il faut donc que je fusionne pour obtenir les écritures sur toute la largeur de la page.

J'ai essayé autre chose > voir feuille "Fiches2" dans le fichier joint.

Merci de ta patience.

Ari.

Re,

Lorsque tu me retournes un fichier, merci d’incrémenter le numéro de version (V1, V2, etc.) de manière à ce que ce soit facile d’y faire référence.

Dans ma version V3, j’ai placé une formule dans la cellule F1 de ta feuille Fiches2, tel que demandé. J’ai alors dû modifier la macro afin qu’elle réagisse à la modification de la cellule A1 de cette même feuille.

L’écartement de la colonne A dans ta feuille Fiches2 est exactement la solution à laquelle je pensais afin de ne pas devoir fusionner des cellules. Ce serait bien de continuer dans cette direction. J’ai tenté rapidement de faire fonctionner ma macro avec des cellules fusionnées (voir feuille Fiches), mais ça bloque. S’il fallait trouver une solution avec ces cellules fusionnées, ça risque de prendre du temps. Merci de me dire ton opition.

Concernant tes numéros (000x) en vert, il n’y a, selon moi, pas d’autres possibilités que de remplacer tes formules par des macros. Si tu en as vraiment besoin, je pourrai m’y atteler lorsque les autres problèmes seront résolus (et que je comprendrais peut-être un peu mieux ton fichier). Alors, merci de me le rappeler lorsque l’autre partie jouera.

A te relire.

Je suis vraiment désolé mais je découvre les problèmes à mesure qu'on avance !

Dans mon fichier d'essai, je n'avais mis que quelques frères et soeurs mais j'ai réellement des fratries de plus de 15 ! En plus, j'ai noté les mariages. L'ensemble ne rentre plus en hauteur dans la cellule A17.

Peut-on redimensionner une cellule sinon, je n'aurai d'autre choix que de fusionner A17 et A18.

Je te joins un fichier complété (V4).

Merci encore.

Ari.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire. Dans le fichier V4, tes 15 lignes de frères et sœurs sont toutes dans la cellule A17 (voir l'image jointe). Où est le problème ?

19 12

Chez moi, ça coupe après le 8ème enfant ; ça s'affiche comme ça :

ag1

Est ce que c'est ma version 2000 qui limite ?

Ari.

Je ne sais pas si ça à voir avec ta version. As-tu quand même essayé d'ouvrir la ligne manuellement un peu plus ? Si ça fonctionnait, peut-être que l'on pourrait compléter le code afin que ça le fasse automatiquement. Mais si tu n'arrives pas à ouvrir la ligne manuellement, on est mal partis (Eventuellement qu'il faudra tenter de copier ta cellule de base en deux fois ????).

A te relire.

Oui j'ai essayé de l'agrandir manuellement mais c'est insuffisant.

"Eventuellement qu'il faudra tenter de copier ta cellule de base en deux fois ????" Tu veux dire une cellule 1-1 et une 1-2 par exemple ?

Dans ce cas, il faut que A17 fasse un nombre exact de ligne et, si nécessaire, A18 afficherait la suite.

Je vais essayer ça.

Merci.

Ari.

Je pensais plutôt copier ta cellule en deux fois, mais je ne sais pas si c'est possible.

Regarde de ton coté, et j'essaie de regarder du mien d'ici 1 ou 2 jours.

Cordialement.

J'ai trouvé !

Je mets la moitié de la fratrie dans la colonne B, l'autre moitié dans la C.

Je modifie le code comme ceci :

Option Explicit

End Sub

Et ça affiche dans les cellules A17 et A18.

Je note mon post comme résolu mais il est possible que je revienne avec d'autre problèmes.

Merci encore pour ta patience.

Ari.

Rechercher des sujets similaires à "afficher mise forme"