Message d alerte

Bonsoir

je voudrais que par rapport a une date d emprunt et la date de retour avoir un message d alerte ou coloriser la date de retour 2 jours avant le retour !

est ce possible et de quel façon je joint un exemple

merci d avance

sidoni

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_bcd.xls

Bonjour,

Je ne comprends pas exactement ce que tu désires.

avoir un message d alerte ou coloriser la date de retour 2 jours avant le retour

que vient faire : par rapport a une date d emprunt dans ce processus ?

Désires-tu qu'un motif soit appliqué sur la cellule H6 à partir du 14.02.08 et ce jusqu'au 16.02.08 inclus, ou autre chose ?

Dans ce cas une Mise en forme conditionnelle (menu Format) sera probablement une solution.

merci de m avoir repondue

oui tu as raison la date de l emprunt n est pas importante alors oui je souhaite avoir un motif en h6 2 jours avant le retour du 14/02 au 16/02 inclus

merci d avance

j ai oublié de te demander de quel façon appliquer le motif sur toutes les cellules de retour???? puisque les dates changent

merci encore

2test.zip (2.08 Ko)

je joint un nouveau fichier avec des dates de retour differentes

merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/haNNAexemple_bcd.xls

Bonsoir,

Ce n'est pas encore clair. Malgré tout comme avait dit Dré utilise la possibilité de format conditionnel la façon suivante :

1) Sélectionne la colonne H

2) Va dans le menu Format/Mise en forme conditionnelle...

3) Dans la partie gauche sélectionne "La formule est"

4) Dans la partie droite écrire ou copier cette formule suivante :

=OU(H1=AUJOURDHUI()+2;H1=AUJOURDHUI()+1;H1=AUJOURDHUI())

5)Clique sur "Format" et choisi la Police et Motifs

6) Valide par OK et OK encore une fois

J'ai choisi cette logique suivante :

A n'importe quel jour ,si la date de retour est comprise entre la date du jour et le lendemain cette cellule sera mise en format conditionnel choisi.

Je ne suis pas sûr de mon analyse. A te lire.

Cdlt,

Bonjour, salut Raja,

Autre possibilité :

Choisir "la valeur de la cellule est"

entre : AUJOURDHUI()-2

et : AUJOURDHUI()

Il est à remarquer que la terminologie employée par MS pourrait prêter à confusion.

Pour moi, "entre ... et ..." signifie bornes non comprises, tandis que "de ... à ..." signifie bornes comprises.

Lorsque qu'il faut passer avec sa voiture "entre" le poteau de gauche "et" le poteau de droite, c'est évidemment poteaux non compris !

merci pour ta reponse

c est dur lorsque l on y connait rien de s expliquer clairement je suis desolé!!

j essais de nouveau

dans mon tableau la colonne g correspond a la date ou l on me rends le livre emprunté , la colonne h correspond a la date butoir ou il faut que le livre me soit rendu,exemple si la cellule g5 est "ok" pas besoin de message d alerte par contre si elle ne l'est pas alors il me faut le savoir rapidement.

je me demande si un message d alerte ne serait pas plus simple dans la colonne g par exemple nous sommes le 13/02/08 date butoir du retour et je ne l est pas alors message dans g5 "non rendu"!

pouvez vous m aider je joint un tableau avec je l espere plus de precision

merci encore pour votre patience

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SPn7fexemple_bcd.xls

sidoni

Re,

Ci-joint ton tableau restructuré. J'ai ajouté une colonne "rendu le". Espérant que cela va t'arranger. Un conseil, explique dès le début ton besoin clairement. Cela facilitera la compréhension de ton problème par les intervenants.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_SPn7fexemple_bcd.xls

Cdlt,

merci raja et dre

en reponse as ton petit mot raja je suis encore desolé de n avoir pas pu m expliquer clairement et j en avais tout a fait conscience pour moi dire que je souhaitais au depart avoir une date de couleur differente 2 jours avant ex: 15/02/08 en rouge a partir du 13/02/08 la cellule rendu n'etait pas rempli me semblait claire (pour moi) voyant que cela n etait pas le cas j ai emis une autre solution.

milles excuses

sidoni

Rechercher des sujets similaires à "message alerte"