Cellule non protégée devient protégée automatiquement

Bonjour,

J'ai crée un tableau Excel, dans lequel j'ai protégé certaines cellules. Et j'ai autorisé toutes les actions possibles pour toutes les cellules non protégées quand on choisit "protéger la feuille" en faisant clic droit sur le nom de l'onglet.

Et donc ca marche très bien, je peux faire ce que je veux sur les cellules non protégées, mais temporairement seulement. Au bout de quelques ajouts de données sur ce fichier, la protection revient sur toutes les cellules... (ex: modification de la mise en forme d'une cellule, tri deviennent impossibles)

J'ai trouvé comment autoriser les filtres dans tous les cas avec une macro, mais je ne vais pas m'amuser à faire une macro pour chaque cas qui peut se présenter...

Donc d'où ce problème de protection automatique et comment le contourner?

Merci beaucoup pour la réponse!

Bonjour,

Je me permets de upper mon topic parce que j'ai toujours des problèmes de protection...

Même quand la protection est désactivée, elle se réactive toute seule plus tard, notamment à chaque fois que j'ouvre le fichier.

Qu'est ce que je dois faire pr désactiver définitivement la protection ou pour que la protection reste stable?

Merci beaucoup pour la réponse!

Bonjour

Normalement une protection ne change pas sauf .... si on le fait

Mais j'espère que tu te rends compte que sans ton fichier qui a ce problème, cela va être difficile, pour les personnes susceptibles de t'aider, de trouver une solution

En plus il faut connaitre les actions que tu fais pour produire ce bug

Merci pour la réponse! Ok je pensais que ca pouvait être un problème général d'Excel et pas forcément lié à mon fichier, c'est pour ca que j'ai posé la question. Mais malheureusement je ne peux pas joindre mon fichier comme c'est un gros fichier avec plein de fonctionnalités et de macros dedans et de données...

Mais merci pr ton post Banzai, ca m'a permis de réfléchir sur ce que je faisais, et j'ai compris d'où vient le problème... Dans mes macros j'avais écrit

Active.sheet.Unprotect
[...]
Active.sheet.Protect

Et donc à chaque fois que je lancais la macro, la protection revenait, mais c'est à dire que les seules actions autorisées étaient celles cochées par défaut quand on veut protéger la feuille, c'est à dire "selectionner les cellules verrouillées" et "sélectionner les cellules non verrouillées". Donc comme je veux plus d'actions, cela pose problème...

Donc question non indispensable, par curiosité, on peut définir dans la macro le type de protection que l'on veut ou pas?

Mais les macros fonctionnent quand même sans ces lignes, donc merci pour la réponse!

Bonjour

Tant mieux que ton problème soit résolu

LadyNightstalker a écrit :

on peut définir dans la macro le type de protection que l'on veut ou pas?

Tu regardes l'aide de Protect et tu verras qu'il y à un paquet d'options possibles

Bonne lecture

Rechercher des sujets similaires à "protegee devient automatiquement"