Trier et comptabiliser le contenu de la liste

Bonsoir,

j'aimerai trier par ordre alphabétique et comptabiliser la liste de données.

Bonsoir Brunette,

si j'ai bien compris ta demande :

il te suffit de sélectionner la colonne contenant les sonnées à trier, puis de selectionner "Données _ trier.

tu choisis ensuite l'option de tri qui te convient le mieux....

pour ta deuxième question, essaye la fonction NBVAL : tu te mets dans une cellule vide, tu tapes =NBVAL(A1:A30) et voila.

bien entendu, dans ton cas, tu remplaces (A1:A30) par la sélection que tu désires comptabiliser.

Bonne soirée

bonsoir PapyMotard,

Merci pour ta réponse mais en fait, j'ai essayé mais je n'aboutis pas à mon résultat.

Je t'expliquer mon problème : j'ai une base de données qui représente une liste d'examen, exemple : j'ai une liste incalculable de scanner abdo, scanner thorax, scanner sinus et autre et j'aimerai d'abord qu'elle soit classée par ordre alphabétique, là je n'ai aucun problème. En revanche, j'aimerai qu'une fois que cette liste soit triée, j'aimerai que chaque examen soit comptabilisé. Je savais le faire avec l'ancienne version, mais là la nouvelle me pose beaucoup de problème. Je te remercie par avance de ta réponse.

Brunete,

Peux tu joindre un fichier en exemple ? cela sera plus simple pour te répondre car il y a plusieurs solutions possibles

tu peux choisir une fonction ou bien utiliser les sous totaux, il faut voir ce qui est le plus pratique pour toi...

Re

Voilà PapyMotard ma liste :

Ma requête est basique, elle était comme une évidence auparavant, mais maintenant ...

J'espère que tu auras une solution.

Je te remercie par avance.

Re,

Mais avec les sous-totaux, je ne vois nullepart dans la nouvelle version excel !

9liste-motard.xlsx (16.05 Ko)

Re-Brunette

je viens de regarder ton tableau.

Il est inexploitable dans cette configuration car toutes tes données se trouvent dans la même colonne, la casse n'est pas identique,

(une fois en minuscule, une fois en majuscule), bref, tu ne peux pas effectuer le tri désiré.

Voici la solution que je te propose :

Toutes tes données sont dans une seule colonne baptisée "Examen demandés". Elles sont disponibles dans une liste déroulante; tu es donc obligée de choisir ce qui t'es proposé et de ce fait tu supprimes le risque d'avoir deux fois le même examen mais denommé diffférement.

lorque tu veux trier tes données, il te suffit d'appliquer le filtre et de choisir le type d'examen voulu : ils sont tous selectionnés et tu as le nombre en bas de ta feuille de calcul.

Je t'ai fait un exemple pour que cela soit plus clair.

La liste des examens est sur une feuille nommée "source". C'est à cet endroit que tu rajoutes de nouveaux examens qui deviennent disponibles dans ta liste déroulante.

Dis moi si cela te conviens ou non.

Cordialement.

12fichier-joint.zip (4.89 Ko)

Bonsoir @ tous,

Si j'ai bien compris la demande, on peut le faire avec Colonne Intermédiaire et un TCD.

@ +

10liste-motard.xlsx (29.41 Ko)

Bonjour à tous;

Merci beaucoup à PapyMotard et à R@chid pour vos réponses. Vous m'avez bien aidé, encore merci !

Bonjour R@chid,

Peux tu m'orienter vers le chemin d'accès au résultat, je te remercie d'avance

Rechercher des sujets similaires à "trier comptabiliser contenu liste"