Remplissage auto de colonnes à partir d'une 1ere colonne

Bonjour tout le monde!!

Je viens ici car j'ai un petit souci de formule, pour tout dire ça fait 3 jours que je cale dessus. J'ai une colonne remplie de données, en liste déroulante et je dois remplir 2 autres colonnes à partir de ces données, comment je peux faire? Est-ce une recherche verticale ou une fonction "si". Je vous joins un extrait de mon tableau, et merci d'avance.

Je me permets de mettre en pièce jointe le fameux tableau, en jaune les colonnes à remplir et dans le classeur "bases" les colonnes à partir desquelles je dois remplir les 1eres colonnes

Bonjour

Hummm c'est trop simple pour que cela soit ça

En cellule D2 et à tirer vers le bas

=RECHERCHEV($C2;Bases!$I$17:$K$28;2;FAUX)

En cellule E2 et à tirer vers le bas

=RECHERCHEV($C2;Bases!$I$17:$K$28;3;FAUX)

10000000 mercis banzai64, trop simple pour toi mais LA mission pour moi, en tout cas tu m'enlèves une épines, que dis-je un arbre du pied!!!!! Je risque de refaire appel dans peu de temps, alors à bientôt!!!!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto colonnes partir 1ere colonne"