Copies automatique selon valeur cellule

Bonsoir à Tous

Je vous joins un fichier sur lequel je souhaiterais automatiser l'affichage de donnée selon un mois donné

Le fichier est constitué de 2 onglets : 1 onglet récap récap et un onglet récap Mensuel

Je souhaiterais en fonction d'un bouton de macro qui sera sur un autre onglet afficher les valeurs correspondants au mois du fichier récap sur l'onglet Récap mensuel afin de facilité l'analyse des données.

Je souhaiterais egalement que les cellules en orange dans l'onglet recap mensuel puissent etre modifiables et creer une autre macro qui remplacerais les valeurs indiquées dans les cellules orangées au bon emplacement dans l'onglet récap.

Tout ça est un peu compliqué pour moi. J'ai essayer avec du copier coller avec liaison, mais cela ne fonctionne que dans un sens et je vous expliqe pas le boulot (le tableau récap sur le fichier test n'est qu'un petit appercu d'un tableau de 6 ou 7 fois le nombre de ligne et de colonne (d'ou la simplification par un onglet recap mensuel)

j'espere etre clair

Merci d'avance

36test.xlsx (18.34 Ko)

Personne pour m'aider?

bonjour

un essai

50neodule.zip (9.86 Ko)

cordialement

bonsoir

Merci pour l'aide, le résultat est exactement celui que j'escomptais...

Par contre, serait il possible de m'expliquer la formule index / Décale car j'ai beau regarder l'aide, je n'y arrive pas...

Serait il possible (si plus simple) d'utiliser une texte box et une toupie pour la selection du mois?

Merci d'avance

bonsoir

la fonction index va chercher dans une plge nommée :la premiere (decembre) mais cette plage est rendue mobile grace a DECALER

decaler utilise la position du mois dans la ligne des mois (je l'ai nommée: date) grace a Equiv donc la plage c3:e3 s'en trouve repoussée /deplacée/decalée d'autant

pour ton histoire de text box et de toupie ;personellement je n'en vois pas l'interet car les mois desirés sont dans la liste de validation

(bien sur il y a des espaces dus aux 3 colonnes par mois ,cela peux se resoudre

cordialement

Ok merci pour ces explications

Désolé c'est encore moi

Un petit coup de main pour enlever les vides dans la liste déroulante svp

SVP un ptit coup de main pleassssee!

bonjour

change ton avatar

j'ai collé des rustines

29neodule35.zip (10.96 Ko)

cordialement

merci!!!