Rechercher dans une liste

Bonjour à tous

j'ai besoin d'un petit coup de main. Je ne sais pas s'il faut faire un rechercheV sachant que ma demande est un tout petit peu plus complète qu'un texte V

Pour la petite histoire

j'ai des bureaux de poste dans un excel de 17000 lignes mais je dois vérifier dans ma base quels sont ceux que j'ai déja...donc dédoublonner.

Comment faire pour qu'en cherchant un texte (colonne I et J du doc joint) il puisse m'indiquer le nom correspondant à ma recherche et la ligne à côté...)

en pièce jointe si voulez regarder

Vous seriez formidable (par formule si possible)

bonjour

bah oui ;mais il sont ou tes doublons (j'ai verifié avec nb.si )

pour mettre au point un truc ; puis je en creer qques uns dans la colonne A (je suppose ) ou alors renvoie une pj avec des doublons

cordialement

merci tulipes

en fait j'ai un deuxieme tableau excel avec des nom de postes donc j'aurai un deuxieme excel d'ouvert...

donc regarde colonne I et J de mon doc, je dois regarder dans mon autre excel chercher mettons "nice"

dans le doc joint je tapperai nice il m'afficherait en dessous toutes les postes de nice avec les lignes où il a trouvé ces postes

tu vois ou pas trop encore ?

help !

re

une proposition du principe qui( normalement repond au 2emepost

je dois regarder dans mon autre excel chercher mettons "nice"

dans le doc joint je tapperai nice il m'afficherait en dessous toutes les postes de nice avec les lignes où il a trouvé ces postes

cordialement

34benoit-tnt2.zip (9.39 Ko)

Bonsoir @ tous,

Voir PJ, si j'ai bien compris la demande...

Amicalement

29benoit-tnt.xlsx (17.88 Ko)

bonsoir r@chid

j'ai edité entre temp car la 1ere proposition etait fausse ;ma seconde ( tnt2) a la meme formuleque toi sauf que les #val#sont masquées par une mfc

cordialement

attendons les commentaire de benoit

Bonsoir @ tous,

Salut tulipe_4...

Pardon j'ai pas vu...

Amicalement

ah merci messieurs c'est formidable

@R@chid : c'est parfait mais une petite question : qu'est ce que cet encart "Col_A =DECALER('La poste_01(3)'!$A$2;;;NBVAL('La poste_01(3)'!$A:$A)-1)" ..je sais pas trop à quoi il sert

@Tulip : TNT2 est à disponible où ?

En tout cas c'est super sympa!

bonjour

c'est la piece jointe en reponse a ton help! >>>>> benoit tnt2

la formule est la meme que r@chid ; en un peu moins moderne mais utilisiable par toutes les versions d'excel

quant à son encart ;c'est l'explication de la partie col_a de la formule ; il s'agit d'un procedé qui permet de ne pas avoir a mouliner toute la colonne A puisqu'il ne selectionne que la partie utilisée ; pour acceder a ça tu fais Ctrl et F3 ou alors Insersion>>>nom >>definir

cordialement

Bonjour @ tous,

Pour Col_A,

comme il a dit tulipe_4, c'est un nom champ dynamique tu peux trouver la définition dans le gestionnaire de noms...

Si tu es sur une version inférieure @ 2007, sélectionner la plage L7:L14, coller cette formule dans la barre de formule,

=SI(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_A)))<=NB(CHERCHE(J4;Col_A));INDEX(Col_A;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(J4;Col_A));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_A))));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Col_A)))));"")

@ valider par Ctrl+Maj+Entree

ce genre de formule est plus rapide en calcule que les formules @ tirer vers le bas.

@ micalement

Merci à vous deux, vraiment !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher liste"