Macro Changer lettre colonne dans une formule

Bonjour à tous,

For i = 5 To DerCol
                .Cells(8, i).Value = "=sum(E10:E2095)"
                .Cells(9, i).Value = "=counta(E10:E2095)"

Next

Dans le code précédent j'affecte à toutes les cellules jusqu'a la cellule de la DerCol. Les différentes formules suivantes. sauf que j'aimerai que la formule s'adapte par rapport à la variable i. ici comme on voit i commence à 5 qui equivaut à la colonne E.

Donc j'aimerai savoir comment je pourrais changer cette formule pour que la lettre E de "=sum(E10:E2095)" s'adapte en fonction de i

en fait ça serait comme obtenir le même résultat que quand on étend a l'aide du petit + dans l'angle d'une cellule et que on étend ça sur plusieur cellule de différente colonne. ?

Si quelqu'un s'est deja poser la question?

merci d'avance

Rapt

Bonjour,

Tu supprimes la boucle et tu écris

.Cells(8, 5).Value = "=sum(E10:E2095)"
                    .Cells(9, 5).Value = "=counta(E10:E2095)"
                    .Range(.Cells(8, 5), .Cells(9, 5)).AutoFill _
                    Destination:=.Range(.Cells(8, 5), .Cells(9, DerCol)), Type:=xlFillDefault

A+

Comment les gens de ce forum sont géniaux. je me compliquais la vie tout seul...

MERCI

C'est le

Type:=xlFillDefault

qui effectue le changement automatique de la lettre c'est ça?

Si tu regardes l’aide Excel sur la méthode Range.AutoFill, tu verras que ce paramètre indique le type de remplissage qui doit être appliqué à la plage cible sur la base du contenu de la plage source.

Avec xlFillDefault, c’est Excel qui détermine les valeurs et les formats utilisés pour remplir la plage cible.

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro changer lettre colonne formule"