Copie de plusieurs plages à partir d'une cellule dynamique

Bonjour,

Suite de ce topic, https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-a-la-suite-des-selections-de-plusieurs-feuilles-t34211.html, où je demandais comment faire pour copier coller plusieurs plages de cellules à la suite.

Je travaille toujours sur la même situation, mais le problème est que cette plage de cellules est amenée à bouger, donc le point de départ n'est pas toujours le même d'une feuille à l'autre. (même colonne mais pas toujours même ligne)

J'aimerais donc, soit travailler sur une plage dynamique de cellules, soit avoir un point de départ dynamique. Sachant qu'il y aura 12 feuilles concernées, donc j'imagine que ca signifie 12 plages différentes ou 12 points de départ différents...

Le fichier joint reprend la macro pour copier coller des sélections définies à l'avance à la suite. (merci à banzai64!)

Merci encore beaucoup par avance pour la réponse!

Bonjour,

Je me permets de "upper" mon topic.

Est-ce que c'est possible de définir une macro de sélection avec une cellule de départ dynamique?

Les plages sélectionnées concernent des mois, et tous les mois, un nouvel onglet sera créé en dupliquant l'onglet précédent. Donc la cellule de départ aura toujours le même nom, et la macro considèrera que c'est la même cellule?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et la réponse!

Bonjour

A tester

C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais, ca résoud un gros problème, merci beaucoup!

Et en plus, il y a même une MsgBox, c'est vraiment très bien pensé, merci beaucoup encore!

Résolu avec ce sujet cette fois, merci pour l'aide!

Rechercher des sujets similaires à "copie plages partir dynamique"