Comparer des lignes dans des colonnes sur 2 feuilles

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour comparer les lignes dans mon fichier excel ci joint.

Je voudrais que dans la colonne Etat stock de la feuille 1,soit indiqué en "stock" quand les valeurs de la colonne Numéros de série de la feuille 2 sont présentes dans la colonnes N°interne de la feuille 1. Si c'est pas le cas que ça qui soit indiqués "pas en stock"

Ensuite, je voudrais que les valeurs non présentent de la colonne Numéros de série de la feuille 2 dans la colonnes N°interne de la feuille 1 soit indiqués dans la feuille 2 comme absentes.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire et si c'est possible.

27stock-30-11-12.zip (20.89 Ko)

Salut,

Dans le fichier ci-joint, j'ai placé une formule dans la colonne A de la feuille 1 qui devrait répondre à ton attente. Afin que ce soit plus clair, j'ai indiqué uniquement "-" si l'article manque en stock.

Comme j'ai dû changer de version (.xls à la place de .xlst, j'espère que ça passe chez toi).

Cordialement.

Merci , c'est exactement ce que je voulais. Je vais pour voir l’appliquer à ma deuxième demande.

Par contre juste quelques petit éclaircissement :

• Pourquoi avoir mis un "<0" je ne vois pas trop à quoi il sert.
  • Pourquoi faire une recherche que par cellule "C" que par la colonne entière?

Re,

Comme j’ai un PC en allemand au travail, ce n’est pas facile de t’expliquer certaines choses, mais on va essayer.

Normalement ma formule traduite en français devait être

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;C2)>0;"En stock";"-")

Si tu ne prends que la partie NB.SI(Feuil2!A:A;C2), ça recherche le nombre de fois que la cellule C2 est présente sur la feuille 2, dans la colonne A (en fait, dans toutes les cellules de la plage A:A).

Ensuite, dans la fonction SI, on pose comme condition de savoir si le nombre trouvé par la formule NB.SI est supérieur à zéro, si oui, ça veut dire que le texte qui a fait l'objet de la recherche a été trouvé sur la feuille 2, donc il est en stock.

Autrement tu obtiens beaucoup d’aide de la part d’Excel. Tu peux sélectionner une cellule comportant une formule puis cliquer sur le signe fx (entouré en bleu dans l’image ci-dessous). Tu as alors une fenêtre de dialogue qui s’ouvre et qui te renseigne sur la formule générale. Tu peux alors cliquer sur la partie de la formule qui t’intéresse (toujours entouré en bleu ci-dessous, j’ai cliqué sur ZÄHLENWENN qui correspond à NB.SI) et j’ai nouvellement dans la fenêtre de dialogue deux sortes d’informations sur cette partie uniquement. En rouge, il y a une information générale sur la fonction elle-même et en vert il y a des informations sur les différentes parties de la fonction selon la sélection que tu as effectuée (dans cet exemple, j’ai cliqué dans « Bereich » afin d’avoir des infos à ce sujet, puis je pourrais cliquer sur « Suchkriterien » afin d’avoir des infos à ce sujet).

04 12

Ca t’aide un peu ? Sinon revient à la charge.

Bonnes salutations.

Rechercher des sujets similaires à "comparer lignes colonnes feuilles"