Affiche une liste de possibilités au fonction du resultat

Bonjour à tous

Je souhaite savoir si il est possible d'afficher une liste de possibilités en fonction du résultat et d' en avoir le descriptif à côté

En d'autre terme peut-on avoir plusieurs résultats en fonction d'un critère majeur sans passer par le menu déroulants mais en affichant dans la colonne d'à côté???

Bonjour,

un peit fichier exemple avec le résultat attendu sur différents cas ?

eric

salut eric

ci joint la feuille qui donne un exemple

27excel-pratique.xlsx (10.78 Ko)

Bonsoir

Peux-tu indiquer le but de ta liste car peut-être qu'un simple filtre suffirait.

Amicalement

Nad

Bonjour,

J'ai un besoin similaire, en fait je propose une liste de réponse possible (colonne Y), et en fonction des éléments déjà pré-saisie dans les colonnes précédentes et/ou suivantes, la colonne contenant la réponse à apporter est alimentée avec une phrase type + date ( issu de la matrice liste déroulante colonne BF), les messages PS concernés sont indiqués par une coche colonne BG.

Je vous joins le tableau en pièce-jointe, d'avance merci de votre réponse

Avec la pièce-jointe c mieux, celui-ci etait trop gros d'avance merci

Bonsoir à tous,

@ sanoua : pose ta question en démarrant un nouveau fil stp.

Si ta liste est triée comme sur l'exemple, en faisant démarrer la liste des résultats en I1 :

=SI(LIGNE()>NB.SI($B$3:$B$24;$G$7);"";INDEX(DECALER($C$1;EQUIV($G$7;$B:$B;0)-1;;NB.SI($B$3:$B$24;$G$7););LIGNE()))

formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée

(doit s'entourer de { } si validation bien faite)

à recopier vers le bas

eric

19classeur1.xlsx (11.50 Ko)

Re: affiche une liste de possibilités au fonction du resulta

Message par Nad » 02 Déc 2012, 20:41

Bonsoir

Peux-tu indiquer le but de ta liste car peut-être qu'un simple filtre suffirait.

Amicalement

Nad

Alors le but de la liste est déterminer le choix d' ardoises possible suite au calcul de recouvrement ( et là!!....je t' ai perdu)

Bonsoir,

numse4, c'est à toi que je répondais le 02 Déc 2012, 22:47 ...

eric

oui eric j' ai vu merci c' est ce dont je voulais.

Bon ca marche pas encore car j' essaye de reproduire lol

bon ben il faut croire que je suis une quiche

Je ne trouve pas mon erreur

peux tu m' expliquer???

je ne comprends pas tout dans la formule notamment pourquoi dans le 1er exemplaire tu te recolle en c1...

18ardoise.xlsx (51.47 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas tout dans la formule notamment pourquoi dans le 1er exemplaire tu te recolle en c1...

Parce que je fais un Equiv() sur toute la colonne B.

De plus ma liste démarrait en ligne 1, la tienne en ligne 7, il faut en tenir compte. En Q7 :

=SI(LIGNE()-6>NB.SI($B$4:$B$125;$O$9);" ";INDEX(DECALER($C$1;EQUIV($O$9;$B:$B;0)-1;;NB.SI($B$4:$B$125;$O$9););LIGNE()-6))

formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée

eric

Rechercher des sujets similaires à "affiche liste possibilites fonction resultat"