Déplacer un objet en fonction de Oui/Non

Re bonjour,

Je cherche à pouvoir déplacer un objet (une flèche) le long d'une bande de couleur allant du rouge (mauvais) au vert (bon), en fonction des réponses données à une série de question.

Pour bien comprendre ma demande, j'ai créer un fichier excel simplifié décrivant très clairement la situation (en pièce jointe).

Si possible, il faudrait aussi que la flèche ne puisse pas dépasser les extrémités de la bande de couleur.

Je ne sais pas si c'est d'ailleurs possible de raisonner avec un "objet", je suis à l'écoute de toute autre proposition qui pourrait convenir pour arriver au même résultat.

Merci pour votre aide !

Bonsoir

Avant d'ouvrir un nouveau fil, il serait sympa de clôturer le précédent

https://forum.excel-pratique.com/post196576.html#p196576

Pour cette demande, je verrai mieux une réponse par formule et police Wingdings

Amicalement

Nad

D'accord, j'ai accepté votre réponse, je ne sais pas si c'est cela que vous entendez par clôturer.

Pour ce sujet, cela ne répond que partiellement à ma demande car les bonnes réponses ne sont pas toujours "oui" (je veux aussi pouvoir aller vers la gauche), et surtout ne pas dépasser les bornes de la bande de couleur. En attendant, votre idée est surement plus simple qu'une macro, merci beaucoup.

Cdt

Re

Je n'avais pas compris que des réponses NON pouvaient être les réponses exactes.

Peux-tu expliquer

Clvr a écrit :

(je veux aussi pouvoir aller vers la gauche)

Merci d'expliquer également

Clvr a écrit :

surtout ne pas dépasser les bornes de la bande de couleur

car dans mon fichier aucune bonne réponse ==> la flèche est en C17 - 3 bonnes réponses ==> la flèche est en H17 et les 5 réponses exactes ==> la flèche est en L17

Nad

Pour être très exacte:

Dans mon fichier, je veux que:

• Si K16 =OUI; Si K17=NON; si K20=OUI; si K21=OUI; si K22=NON; si K23=OUI; si K24=NON; si K27=NON; si K28=OUI => alors bouger la flèche vers la droite.
  • Inversement si K16 =NON; Si K17=OUI; si K20=NON; si K21=NON; si K22=OUI; si K23=NON; si K24=OUI; si K27=OUI; si K28=NON => alors bouger la flèche d'un cran vers la gauche.

Ce que je voulais dire par ne pas dépasser les bords de la bande, c'est que la flèche ne se déplace pas au délà de la bande de couleur (mais vous avez raison elle ne dépasse pas dans votre fichier).

J'aimerais aussi que la flèche démarre au milieu de la bande.

Si ces informations ne viennent pas modifier votre précédent fichier, je me débrouillerai pour que ça marche sur mon fichier de base. J'ai essayé en utilisant votre méthode des VRAI en mettant SI(NB.SI(M16:M17;VRAI);(M20:M24;VRAI);(M27:M28;VRAI)=0;"ê";"") dans la cellule du milieu de la bande mais sans succès.........

Peux-tu fournir le bon fichier (colonne K renseignée) ?

bonsoir ;bonsoir nad

un essai

23clvr.zip (6.67 Ko)

cordialement

Bonsoir Tulipe

Un autre essai :

Nad

Merci beaucoup, ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "deplacer objet fonction"