MFC disparet sur un autre PC

Bonjour a tous , j'ai créer un fichier pour mon travail avec sur une cellule deux mise en forme conditionnel .

Une MFC pour la feuille une et une autre MFC pour la feuille 2

sur la feuille 1

voici ce qui concerne la cellule qui me pose probleme

MFC 1 : SI A1 de la feuille 1 est > 0 afficher la cellule en rouge

MFC 2 : SI B2 de la feuille 2 est >0.25 afficher la cellule en gris

il s'agis sensiblement de deux feuille identique , une pour le temps horaire une autre pour un Nombre de produits

en feuille 2 il s'agis d'horaire qui lorsque un temps est ecrit cela grise la cellule corespondante en feuille 1 , ce qui facilite la recherche .

Le probleme est que out fonctionne a merveille sur mon PC alors que a mon boulo la MFC 2 a disparu

nous travaillons tout les deux sous excel 2010 .

réelement si il ne s'agissais que d'une MFC je l'aurais modifier directement seulement j'ai plus de 400 cellules a modifier ....

Cela m'ennuyerais donc de refaire ce travail deja fait .

Y a t'il une option dans excel qui limite ou non a une MFC par cellule ?

Merci de votre aide

Bon après renseignement , en faite a mon boulot c'est 2007....

j'ai renvoyer un fichier tout simple et encore une fois , la deuxieme condition de la MFC de la cellule a disparu .

Cela voudrais dire que sur excel 2007 on ne peut pas mètre 2 MFC sur une meme cellule ??

Quelqu'un aurais une astuce ?

Bonjour et bienvenue

Je n'ai pas 2010 et donc je ne savais pas qu'une des nouveautés était qu'une MFC pouvait faire référence à une autre feuille. Sur les versions précédentes, ce n'est pas la cas.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Pas de problème de mon coté.

Avec EXCEL 2007, deux mises en forme conditionnelles appliquées sur la cellule E1 de la feuille 1.

Priorité 1 - MFC 1 : SI A1 de la feuille 1 est > 0 la cellule E2 est remplie en rouge

Priorité 2 - MFC 2 : SI B2 de la feuille 2 est >0,25 la cellule E2 est remplie en gris

17test.xlsx (8.51 Ko)

A+

Bonjour frangy

Ton exemple est valable pour 1 voire quelques cellules mais

fredolabricole a écrit :

si il ne s'agissais que d'une MFC je l'aurais modifier directement seulement j'ai plus de 400 cellules a modifier ....

Alors nommer 400 cellules !

Je préfère indiquer en Feuille 1 (dans une colonne masquée s'il le faut) les valeurs de Feuille 2 avec une formule du genre =Feuil2!B2 ; il ne reste plus qu'à appliquer les MFC directement sur les valeurs de Feuille 1

Amicalement

Nad

Bonjour Nat,

Tout est question d’interprétation.

Tu peux facilement appliquer sur une plage de 400 cellules la MFC avec les conditions sur Feuil1 !$A$1 et Feuil2 !$B$2.

A minima, fredolabricole aura déjà une réponse à 2 questions :

1) sur excel 2007 on peut placer 2 MFC sur une même cellule.

2) une MFC peut faire référence à une autre feuille.

Pour le reste, il faut parvenir à déterminer

Quelles sont les cellules sur lesquelles s’appliquent les conditions ?

Quelles sont les cellules sur lesquelles s’appliquent les MFC ?

Peut-être qu’un petit fichier exemple avec commentaires aurait été bienvenu.

A+

edit oupssss l'empressement me rend inccorect

Merci avant tout pour votre aide et vos reponses , j'ai bein evidement d'autre solution , tel qu'une formule copiant la case C3 de la feuille 2 dans la case C3 de ma feuille 1 en fond et police grise , mais cette solution me paret peut professionnel , eviter d'avoir une formule sur une case qui est destiner a etre modifier par la suite .

Cette MFC est purement un repère visuel pour savoir rapidement qu'elle cellule est a remplir .

fichier test envoyer ce matin meme a mon chef qui a tester sans succes , il n'avais plus qu'une seul MFC , alors que moi j'en est bien 2 en feuille 1 C3 .

Re,

Tout d'abord, je te confirme que dans le fichier que tu as envoyé, la cellule C3 en feuille 1 ne contenait qu'une MFC.

En retour, je te fais passer ce même fichier avec 2 MFC en C3 utilisant la méthode proposée par Nat pour éviter de nommer la cellule Feuil2!C3.

A+

Juste une petite question , car comme je l'est evoquer j'ai rentrer plus de 400 formules differente par cellule

En cellule A1 une MFC indique qu'elle doit devenir grise lorsque B1 = 1

comment faire pour créer une MFC rapide pour que A2 devient gris lorsque B2 =1 , A3 devient gris lorsque B3 =1 ......... A500 devient gris lorsque B500 =1

Merci

Merci frangy , mais le seule probleme HALLUCINANT c'est que la formule que tu n'a pas sur mon fichier et que tu a rajouter est la meme qui se trouve sur MON fichier et qui disparet quand tu ouvre MON fichier

Deux solution , je me fout une balle dans la tete ou que celui qui a excel 2010 me confirme la meme chose mdr

Oupsss desoler frangy je me suis melanger les pinceau dans les fichier au meme nom mdr je reregarde sa

Bon alors donc , merci de ton aide , mais cette technique je l'avais bien comprise comme sa , elle me servira effectivement en cas ou ... et donc ma question precedente quand a la multiplication des formules est aussi relative a cette technique .

Il faudrais que je recrée plus de 400 formule individuelement

C'est quand meme incroyable , faut que je m'achète un excel 2007 pour travaillé serainement et sérieusement

encore merci

Bonjour,

Lorsque tu crées ta MFC sélectionne toute la plage concernée et écris la formule par rapport à la cellule active (le plus souvent la 1ère)

Ou bien si elle est déjà crée : sélectionne ta cellule, clique l'outil 'pinceau' (Reproduire la mise en forme) et sélectionne la plage ou l'appliquer.

Les références absolues/relatives (avec ou sans $ sur ligne/colonne) doivent être correctes

eric

Merci eric mais cette technique ne marche pas comme je le souhaite , elle copie la MFC pour une seule cellule active .

Lorsque l'on fait cella effectivement on étant la MFC de A1 a A400 lorsque B1 est vrais , seulement moi j'aimerais etendre cette MFC en meme temps que les cellule active .

la MFC de A1 correspond a la cellule B1 , la MFC de A2 correspond a la cellule B2 , A3 a la cellule B3 .........

Ci joint ce que tu me propose et ce que j'aimerais sachant que la j'est fait manuellement chaque MFC grise jusqu'a la ligne 9 et que j'en est plus de 400 a faire

Merci encore

Qu'est-ce que "" références absolues/relatives "" ??

quelle est l'incidence du $ ??

17rep-eric.xlsx (9.23 Ko)

Re

Il ne faut pas figer la ligne (la colonne n'est pas obligatoirement figée non plus)

=B5=0.25

Et dans "S'applique à" tu indiques la plage $A$5:$A$400

Amicalement

Nad

Heuuu NAD ............ je panne rien a tes formules

=b5>0

Mais en tout les cas cela fonctionne

ALors que toutes ces reflexion n'est pas servis a rien et que je compène le pourquoi du comment ......

valeur de la cellule > 12 sa ok pas de probleme c'est la base .

mais cette formule

=B5>0

comment peut elle influencer une couleur quand la cellule B6 est vrais ??

Mais mince on mentionne B5 pas B6

Encore merci pour ta solution et par avance mercie pour ton explication .

Re

Que vient faire B6 dans ta réflexion ?

Les MFC fonctionnent comme ceci :

1 - On évalue la cellule A5 - Si elle est supérieure à 12 ==> Fond rouge

2 - Si la condition 1 n'est pas vérifiée, on évalue la cellule B5 - Si elle est égale à 0.25 ==> Fond gris

Pour cette 2ème MFC on est obligé de passer par une formule puisque la MFC est appliquée à la cellule A et que la condition concerne la cellule B

Fais un petit tour sur ce fil pour mieux comprendre les MFC :

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/mise-en-forme-conditionnelle-t1029.html

Amicalement

Nad

Pour la condition 1 Ok

seulement pour la condition 2 on evalue B5 , sa nous somme d'accord , si elle est superieur a 0 ( pourquoi finalement 0.25 ? )

[ c'est une partie que je n'est pas comprit d'ailleur dans ta première intervention

=B5=0.25

]

elle passe en grise , sa OK jusque la je suis .

Seulement il s'agis pour moi maintenant d’évaluer B6 pour colorier correctement A6 .

Comment A6 sais qu'il faut qu'elle soit grise en analysant B5 ??? puisque A6 est colorer en fonction de B6

Désoler d’être a la rue sur ce coup la

[quote="fredolabricole"]si elle est superieur a 0 ( pourquoi finalement 0.25 ? )

[ c'est une partie que je n'est pas comprit d'ailleur dans ta première intervention ([/quote]

Dans ton 1er fil tu indiquais :

fredolabricole a écrit :

MFC 2 : SI B2 de la feuille 2 est >0.25 afficher la cellule en gris

Alors OK j'ai mis B5=0.25 au lieu de B5 >0.25 mais je n'ai pas inventé le 0.25 - Tu modifies la valeur par 0 si tu veux.

fredolabricole a écrit :

il s'agis pour moi maintenant d’évaluer B6 pour colorier correctement A6 .

Comment A6 sais qu'il faut qu'elle soit grise en analysant B5 ???

A6 est évaluée avec B6 et non pas avec B5

Le fait de ne pas avoir figer B5 (écrire B5 et non pas $B$5) fait que quand on analyse A6 la MFC 2 analyse B6 - Autrement dit, la formule évolue seule selon la ligne à analyser

Nad

Nad a écrit :

Dans ton 1er fil tu indiquais :

Alors OK j'ai mis B5=0.25 au lieu de B5 >0.25 mais je n'ai pas inventé le 0.25 - Tu modifies la valeur par 0 si tu veux.

Autant pour moi desoler , la je sature un peut , grosse deception entre excel 2007 et 2010 , je penssais avoir fini et je me reprend la tete dessus ....... bref je m'embrouille tout seul désoler

A6 est évaluée avec B6 et non pas avec B5

Le fait de ne pas avoir figer B5 (écrire B5 et non pas $B$5) fait que quand on analyse A6 la MFC 2 analyse B6 - Autrement dit, la formule évolue seule selon la ligne à analyser

Ok c'est donc cette info precieuse qui me manquais cette histoire avec le $ .

Je te remercie franchement beaucoup NAD , ainsi que tout ceux qui on participer a ce fil de discution , et je confirme les MFC faite en rapport avec autre feuille sur excel 2010 ne sont pas compatible avec excel 2007 ( je vient de tester )

Encore merci c'est génail

Rechercher des sujets similaires à "mfc disparet"