Combien de fois peut on utiliser si

Bonjour,

Peut on utiliser SI dans une même formule plusieurs fois? et combien? car quand j'arrive à 7 fois ça bloque

Merci

Bonjour,

sur 2003 la limite est de 7 fonctions imbriquées.

Maintenant peut-être qu'il y a mieux que SI() dans ton cas.

Dépose un fichier exemple avec les explications au cas ou...

eric

bonjour,

De mémoire (dans les anciennes versions d'excel) une dizaine de fois. Mais je pense que çà a changé. Tu as un fichier pour faire un test ?

cdt.

bonsoir

je confirme 7fois mais parfois il est possible de recourrir a d'autres artifices comme min ou max pour "borner " des valeurs ou bien sommeprod(( pour une multitude de conditions ;alors une piece jointe est bienvenue

cordialement

ps je me suis laissé dire que avec xl 2007 il n'y a pas de de limite ;serait-ce une conn.....ie ?

cordialement

Re,

sur 2007 c'est 64 fonctions imbriquées.

eric

bonsoir eriic et merci

64! ? meme si se ne sont que des SI ? ben dis donc

puisque tu as l'air au courant ;et pour les mfc toujours sous 2007; il parait que c'est +++++ que 3

cordialement

64! ? meme si se ne sont que des SI ?

Va t'en mettre à jour une formule avec 64 fonctions imbriquées sans te tromper.

Quand on sera a tous des mutants ils passeront à 1024

pour les mfc toujours sous 2007; il parait que c'est +++++ que 3

J'ignore le nombre maxi de MFC (qui est beaucoup plus élevé que sur 2003 oui)

Le nombre maxi de formats (tous confondus) est de 64000, peut-être que c'est la limite des MFC (?).

eric

Bonjour tout le monde

Je joins un fichier pour expliquer mes besoins

Merci pour votre aide

Amitiés

40excel-pratique.xlsx (13.11 Ko)

Bonjour,

Peut-être que tu arriverais à gagner un test (en compliquant le lecture de la formule) mais ça ne sera pas suffisant de toute façon.

Met une partie de tes tests dans une cellule intermédiaire, que tu utiliseras dans le dernier Valeur si faux.

Par contre :

si en W9 tu as tous les textes de U9 qui doivent s'afficher tu peux remplacer par : =SI(ESTNUM(U9);36-U9;U9) plutôt que de tous les tester.

eric

Bonjour ERIIIIC

Merci pour ta formule qui m'a évité trop de calcul cependant, je n'ai toujours pas de solution à mon problème pour la formule des cellules de la colonne X

Merci de m'aider

Amitiés

Re,

Je t'y ai répondu au-dessus :

Met une partie de tes tests dans une cellule intermédiaire, que tu utiliseras dans le dernier Valeur si faux.

A1: une série de tests : =SI(...; ...; ...))))

A2: la suite des tests : =SI(....; ....; A1)))))

eric

Bonjour,

J'obtiens le résultat attendu avec cette formule en X14

=SI(OU(U14="";U14="Adj");"";SI(U14="Dsq";SI(V14<=4;L14+0,1;SI(V14=5;L14+0,2;SI(ET(W14<0;V14=6);L14+W14*1;SI(ET(W14<0;V14=5);L14+W14*0,5;SI(W14<0;L14+W14*V14/10;SI(W14<=V14;L14;SI(ET(W14>V14;V14>=5);L14;L14+0,1)))))))))

A+

Rechercher des sujets similaires à "combien fois utiliser"