Mise en forme conditionelle

Bonsoir,

Apres plusieurs heures de google (anglais/francais), pour des resultats partiels, je me resous a demander de l'aide ...

Si c'est encore c'etait formule compliquee, mais meme pas...

Mes 5 dernieres heures (voir plus...)

Formule pour mise en forme conditionnelle :

Si A1, A2..... A99 ne contiennent pas (n'importe ou dans leur texte, meme avec des chiffres colles) le texte contenu dans la cellule B1 OU B2 OU B3..... formater la cellule en rouge

Tout simplement je cherche a faire ca :

Merci !

Best regards,

Cordialement,

Reconnaissance Eternelle

+100 internet karma

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tes explications ne sont pas très claires

ColdFusion a écrit :

Si c'est encore c'etait formule compliquee, mais meme pas...

Mes 5 dernieres heures (voir plus...)

Quèsaco ?

Dans le fichier ci-joint, tu as 3 références en B1, B2 et B3. Si l’une de ces références se trouve dans un texte d’une cellule de la plage A1:A25, la cellule correspondante se colore un brun. Tu vois tout de suite la problèmatique au niveau des chiffres : 4 et 14 sont du pareil au même pour la mise en forme conditionnelle. Pour un tel cas, éventuellement qu'une solution serait une macro.

Si ce n’est pas (exactement) ce que tu désires, place s’il-te-plait un fichier exemple sur le Forum.

Cordialement.

18coldfusion.zip (5.90 Ko)

Merci pour la reponse rapide, ca fonctionne bien.

Effectivement je n'ai pas precise, mais les celulles B1, B2... ne contiennent que du texte et jamais de chiffres.

Bon par contre la formule que tu donne, identifie les cellulles qui ont un contenu similaire alors que je voulais identifier les cellules qui au contraire n'ont aucun contenu similaire, je m'en suis sorti en rajoutant une autre mfc qui formate tout en violet apres celle la, et jai coche "interrompre si vrai" sur ta formule (qui du coup, ne change plus le formatage).

Enfin bref, ca marche ! donc un grand merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionelle"