Convertir somme en toute lettre

Bonjour,

je suis pas trop calée excel mais j'ai un pb

j'utilise excel 2010; et je souhaiterais ajouter une fonction personnalisée qui me permettrait de convertir une somme en toute lettre

par ailleurs je n'ai pas le module de macro sous excel comment le rajouter?

est ce que quelqu'un pourrait m'aider, sachant que je veux pouvoir envoyer ce fichier à n'importe qui et j'aimerais que la formule marche toujours

j'avais déja essayé de le faire avec excel 2007 seulement la formule ne fonctionnait que dans mon fichier et ne fonctionnait pas chez les autres et je ne sais pas si je m'y prenais de la bonne façon.

merci pour votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

Tu as beaucoup de questions à la fois

Pour le "module de macros", je présume que tu voudrais afficher l'onglet "Développeur". Si c'est bien ça, va sous l'aide Excel (le petit point d'interrogation blanc dans un cercle bleu) et effectue une recherche avec "Développeur". Normalement, la première aide proposée est "Afficher l'onglet Développeur ou exécuter le mode développeur".

Pour tes nombres en lettres, j'ai récupéré deux fichiers sur le Forum que je peux mettre à ta disposition. Ils contiennent tous deux plein d'explications qui peuvent t'aider. Celui de Nad fonctionne avec une formule personnelle (qui suit le fichier que tu fournis à quelqu'un d'autre, le seul problème étant de la placer dans ton fichier à toi et en plus c'est très français, pas question de l'utiliser par exemple en Belgique ou en Suisse) alors que l'autre fonctionne uniquement avec des formules placées dans les feuilles, notamment dans les lignes cachées (140 à 148) de la feuille "Monnaies".

Si tu ne t'en sors pas, il faudrait peut-être nous fournir ton fichier personnel.

Cordialement.

NB : Selon la charte du Forum, merci de ne pas écrire tes titres en majuscules. Si tu pouvais éditer ton titre, ce serait bien.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta reponse je vais essayer et vous tiens au courant.

Rechercher des sujets similaires à "convertir somme toute lettre"