j'ai les horaires de trains de x ville jusqu'a y ville avce tous les arrets et je veux afficher
j'utilise entre autre la fonction =recherchev pour trouver les prochains trains qui partent de x ville en fonction de l'heure qu'il est. et j'ai pour que les heures de train se suivent chronoligquement, j'ai classe par heure les départ des trains (la fonction =heure(b1))
le soucis bien sur c'est qu'ya plusieurs trains qui partent pendant une meme heure, 7h05, 7h34, 7h56 par exemple. les 3 cases auront la valeur 7. Le but étant de différencier 7h34 de 7h05 en rajouant +0.1 ce qui donnerait 7, 7.1 et 7.2 comme valeur de case.
pour calculer le prochain train je fais toujours +0.1 a l'heure qu'il est, ensuite +0.2 pour le suivant et +1 pour le train de l'heure suivante. Bien sur il y a pas le meme nombre de trains pendant une meme heure, mais j'ai pu masquer les résultats sortant a double/triple/... donc ce n'est pas la le probleme.
il y a surement d'autres moyens de procéder mais je n'ai pas reussi autrement... et j'écouterai attentivement tout autre moyen de procéder.
j'espere que j'ai été assez clair, ce n'est pas facile a expliquer...