Ajouter 0.1 à une case

Bonjour,

voici mon petit probleme :

Formules utilisés :

A1 = 7 =heure(B1) B1=7:05

A2 = 7 =heure(B2) B2=7:37

A3 = 7 =heure(B3) B3=7:45

A4 = 8 =heure(B4) B4=8:05

A5 = 8 etc...

A6 = 9

A7 = 9

J'aimerais que ca devienne :

A1=7

A2=7.1

A3=7.2

A4=8

A5=8.1

A6=9

A7=9.1

pour pouvoir les différencier, donc j'aimerais savoir s'il existe une formule pour faire ca et comment l'utiliser ?

Merci

Bonjour

je n'ai pas compris,

mais au fond, quel est ton objectif ? que veux-tu gérer ? à quoi sert de "différencier" ?

j'ai les horaires de trains de x ville jusqu'a y ville avce tous les arrets et je veux afficher

j'utilise entre autre la fonction =recherchev pour trouver les prochains trains qui partent de x ville en fonction de l'heure qu'il est. et j'ai pour que les heures de train se suivent chronoligquement, j'ai classe par heure les départ des trains (la fonction =heure(b1))

le soucis bien sur c'est qu'ya plusieurs trains qui partent pendant une meme heure, 7h05, 7h34, 7h56 par exemple. les 3 cases auront la valeur 7. Le but étant de différencier 7h34 de 7h05 en rajouant +0.1 ce qui donnerait 7, 7.1 et 7.2 comme valeur de case.

pour calculer le prochain train je fais toujours +0.1 a l'heure qu'il est, ensuite +0.2 pour le suivant et +1 pour le train de l'heure suivante. Bien sur il y a pas le meme nombre de trains pendant une meme heure, mais j'ai pu masquer les résultats sortant a double/triple/... donc ce n'est pas la le probleme.

il y a surement d'autres moyens de procéder mais je n'ai pas reussi autrement... et j'écouterai attentivement tout autre moyen de procéder.

j'espere que j'ai été assez clair, ce n'est pas facile a expliquer...

Visiblement, tu as moins de 10 trains par heure.

selon mon expérience en gestion de données (plus qu'en Excel hélas) je leur donnerais à tous des n° différents, sans tenir compte de l'heure.

Comme le fait la SNCF 'le train 4732 en direction de Grenoble va partir, attention à la fermeture des portières"

à partir de zéro heure, tu les numérotes de 1 en 1 jusqu'à minuit.

Et tu peux mettre l'heure devant

ex

1-1

1-2

2-3

3-4

6-5

6-6

6-7

7-8

7-9

7-10

7-11

8-12

8-13

hum oui c'est vrai je me suis bien compliqué, j'ai pris a partir de ton système et ca fonctionne comme je veux mainteant ! même mieux ça a amélioré !

merci

Bonjour, salut jmd,

Avant tout, soit le bienvenu sur le forum.

En pièce jointe un essai qui répond, en grandes lignes, à ta demande :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/arwon.xls

On commence en A2 au lieu de A1

Les nombres entiers restent au format 0.0

Vois si cela peut te convenir.

Bonjour dre,

effectivement c'était exactement ce que je cherchais, toutefois j'ai modifié mes calculs en fonction de l'idée de jmd, ce qui correspond mieux. par contre je te remercie de m'avoir montrer comment résoudre mon 1er problème, je me suis longtemps posé la question comment faire ce calcul et ca me sera utile par la suite !

voila, merci a vous deux vous m'avez bien aidé !

Rechercher des sujets similaires à "ajouter case"