Ouvrir un onglet à partir d'un choix dans une liste déroulan

Bonjour Tout le Monde,

Je suis tout nouveau dans ce forum, étant novice en VBA, je souhaiterai compter sur vous. je suis informaticien de l'ancienne génération.

j'ai un problème avec mon classeur.

je m'explique :

la premiere feuille s'appelle 'Base' - la deuxieme feuille s'appelle 'cli_vierge'

dans ma feuille Base, de la colonne A2 jusqu'à la colonne A200 je saisie les clients

je souhaiterai pouvoir avoir le code VBA qui me permet de créer automatiquement une nouvelle feuille utilisant la copie de la feuille 'cli_vierge' mais cette nouvelle feuille portera le nom du client que j'ai créer.

Ensuite, si je veux revenir sur le classeur pour mettre a jour ce client ultérieurement, je voudrais le choisir dans liste déroulante pour directement ouvrir sa feuille.

j'ai déjà réussi à créer la liste déroulante, et à faire un tri automatique des client au moment de leur saisie.

Je tiens à remercier tous les membres du forum pour l'aide qu'il apportent aux Excelliens.

P.S. : ci joint le classeur

Salutations Cordiales

Jean Jacques

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

Merci, Merci Mille fois.

je viens de tester sa marche super bien.

juste une info complementaire, lorsque j'ai masqué la feuille cli_vierge, il se passe qu'à chaque ouverture d'une bouvelle feuille elle ne se met pas dans la liste des onglets, il n'apparait que la fauille 'Base' et la feuille que j'ai demandé.

c'est superbe.

merci beaucoup.

Permet moi juste de revenir vers toi à chaque fois ou je suis bloqué STP.

Très très bonne journée à toi

Cordialement

Jean Jacques

Bonjour

Si ta page "cli_vierge" est masquée (ou pas) remplaces la macro correspondante par celle-ci

Option Explicit

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
    Range("A2:A100").Sort key1:=Range("A2")
  ElseIf Target.Address = "$D$7" Then
    Application.ScreenUpdating = False