Ouvrir un onglet à partir d'un choix dans une liste déroulan

Bonjour Tout le Monde,

Je suis tout nouveau dans ce forum, étant novice en VBA, je souhaiterai compter sur vous. je suis informaticien de l'ancienne génération.

j'ai un problème avec mon classeur.

je m'explique :

la premiere feuille s'appelle 'Base' - la deuxieme feuille s'appelle 'cli_vierge'

dans ma feuille Base, de la colonne A2 jusqu'à la colonne A200 je saisie les clients

je souhaiterai pouvoir avoir le code VBA qui me permet de créer automatiquement une nouvelle feuille utilisant la copie de la feuille 'cli_vierge' mais cette nouvelle feuille portera le nom du client que j'ai créer.

Ensuite, si je veux revenir sur le classeur pour mettre a jour ce client ultérieurement, je voudrais le choisir dans liste déroulante pour directement ouvrir sa feuille.

j'ai déjà réussi à créer la liste déroulante, et à faire un tri automatique des client au moment de leur saisie.

Je tiens à remercier tous les membres du forum pour l'aide qu'il apportent aux Excelliens.

P.S. : ci joint le classeur

Salutations Cordiales

Jean Jacques

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64,

Merci, Merci Mille fois.

je viens de tester sa marche super bien.

juste une info complementaire, lorsque j'ai masqué la feuille cli_vierge, il se passe qu'à chaque ouverture d'une bouvelle feuille elle ne se met pas dans la liste des onglets, il n'apparait que la fauille 'Base' et la feuille que j'ai demandé.

c'est superbe.

merci beaucoup.

Permet moi juste de revenir vers toi à chaque fois ou je suis bloqué STP.

Très très bonne journée à toi

Cordialement

Jean Jacques

Bonjour

Si ta page "cli_vierge" est masquée (ou pas) remplaces la macro correspondante par celle-ci

Option Explicit

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then
    Range("A2:A100").Sort key1:=Range("A2")
  ElseIf Target.Address = "$D$7" Then
    Application.ScreenUpdating = False
    If FeuilleExiste(Target.Value) = False Then
      Sheets("cli_vierge").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
      With ActiveSheet
        .Name = Target.Value
        .Visible = xlSheetVisible
      End With
    End If
    Application.GoTo Sheets(Target.Value).Range("A1")
  End If
End Sub

Merci encore pour ce module. sa marche super bien.

puis-je encore abuser de votre gentillesse ?

merci

Bonjour

Demandes, si ce n'est moi, quelqu'un d'autre t'aidera

C'est un forum d'entraide tu n'as pas à demander la permission à quelqu'un

Bonjour,

par rapport au projet en question, je souhaiterai qu'à l'ouverture d'un onglet, afficher le userform1, qui va me permettre de faire la saisie des infos correspondante à la feuille.

une fois que la saisie est faite, les infos sont transférer dans la feuille et le userform1 s'efface et je dois retourner à la feuille base

merci d'avance

Jean Jacques

Bonjour

Il faut que tes informations de ton userform on sache où les écrire

Dans l'userform par exemple il y a nombre de couleur mais dans la page il n'y a pas

Dans quelle intention tu as mis des scrollbars ?

Sans garantie de réalisation

Bonsoir Banzai64,

les scrollbars, c'est pour pouvoir choisir de le nombre de couleur de 1 à 4, parce qu'on ne pas faire plus de 4 couleurs.

ci joint le classeur dans lequel j'ai rajouté la colonne couleur

Merci d'avance

Jean Jacques

Bonsoir

Dans l'userform il y à des informations qui ne sont pas dans la fiche client et vice et versa ?

Nombre nombre de couleur maxi 4 mini 1 ?

Couleurs définies ou pas ?

A quoi sert les boutons d'option "A imprimer" ?

Est ce qu'il a des données qui sont déjà définies (couleur ou référence ou matière ou maquette etc )

Bonsoir,

le nombre de couleurs : 4 maxi et 1 mini. ok

les couleurs et les références matieres, sont juste indicatives, car sa peut changer et varier selon le client

ex : l'un peu vouloir du bleu fonce, l'autre du bleu ciel, le troisieme du bleu dégradé, c une infos qui sera saisie au fur et a mesure des commandes, je penses eliminer le scrollbar de la couleur.

le bouton a imprimer :

oui : il nous donne la possibilité d'entrer le libellé de la maquetten sa cha,ge d'un client a l'autre et même pour le même client, il

peut avoit plusieurs maquettes.

non : il passe a la rubrique qui vient après la maquette, maquette sera en blanc tout simplement

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir onglet partir choix liste deroulan"