Actualisation d'un TCD de TCD

Bonjour à tous,

le problème de l'actualisation des TCD à déjà été traité mais pour le coup mon problème est sensiblement différent.

Dans mon classeur excel, j'ai 4 onglets correspondant chacun à une base de données. Pour chacun de ces onglets, a été mis en place un TCD (donc 4 TCD).

Enfin j'ai un dernier onglet composé d'un TCD qui lui même se base sur chacun des TCD initiaux.

Pourtant, quand j'ajoute une ligne a mes bdd, les premiers TCD s'actualisent parfaitement, en revanche cela ne fonctionne pas pour le dernier.

Je suis obligé de le supprimer et le recréer à chaque fois ce qui est plutôt laborieux.

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème ?

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance à tous.

Bonsoir,

Il y a une solution simple à mettre en oeuvre, c'est la suppression et la création des TCDs en VBA.

A te lire.

Cdlt

Merci pour ta réponse rapide.

J'aimerais bien procéder ainsi, le problème étant que maîtrisant plutôt bien excel en dur, j'ai beaucoup plus de mal avec la programmation sous VBA ..

D'ou mes difficultés actuelles

Re,

Envoies ton fichier avec des données significatives (en quantité pas en données confidentielles).

Celui-ci ne doit pas excéder 300ko

Cdlt

Compliqué ...

Les fichiers sont confidentiels et assez volumineux. Il faudrait que je les retravaille complètement pour pouvoir les envoyer .. Ca risque d'être difficilement faisable.

Désolé de pas pouvoir être d'une grande aide sur ce coup mais merci quand même !!

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tcd"