Particularité de la fonction NB.SI

bonjour,

qq un peut-il m'aider a trouver une formule du type NB.SI mais qui puisse compter également les cellules qui continnent des nombres avec décimales please? Ou bien m'expliquer comment je peux le faire avec cette fonction si c'est possible

Thanks!

*Flower*

Bonsoir,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je ne vois pas où est le problème, je viens de tester et cela fonctionne normalement, à moins que je n'ai pas compris la question.

Pourrais-tu mettre un exemple en pièce jointe et dire ce que tu désires set qui ne fonctionne pas.

Mais en fait c'est tout bete mais ca ne marche pas . En fait, t'as une liste de nombres dont certains sont avec des décimales; et je voudrais compter le nombre de cellules qui contiennent un nombre. En fait j'ai essayé avec la fonction NB mais elle ne comptabilise que celles qui n'ont pas de décimales et avec la fonction NB.SI je ne sais pas quoi mettre comme argument pour que excel comprenne ^^

la liste genre: 20

12,5

3

14,1

.....

Merci de regarder ^^

Et aussi en fait tant que j'y suis. Comment comptabiliser le nombre de cellules qui contiennent du texte mais donc le texte n'est pas identique partout ...?

[/url]

Bonsoir et bienvenu

Les cellules ont-elles le bon format

Nombre avec décimales ?

Cordialement

Alain

Re,

Si tu veux qu'on te comprennes tu aurais tout avantage à être quelque peu plus clair dans tes explications.

Si tes nombres sont au format "Nombre", qu'elles contiennent des nombres avec décimales ou non, la fonction NB les comptabilise toutes.

Avec ta liste en exemple j'obtiens 4, ce qui semble être exact.

Avec NB.SI il faut un critère, lequel est-il ?

Avec un exemple en pièce jointe, comme demandé, on ne perdrait pas son temps.

ils étaient au format standard. J'ai essayé en changeant toutes les cellules en nombre décimal mais ça ne marche toujours pas. Il ne compte que celles qui contiennent un nombre sans decimal

Bonsoir,

Lire le post Précédent !

Avec un fichier a lire nous "verrons" mieux !

voir plus haut sur la page : joindre un fichier en bleu et gras

Cordialement

Alain

sorry j'avais pas fait attention

Merci d'avoir regarde mais j'ai finalement trouvé

++

Rechercher des sujets similaires à "particularite fonction"