Appliquer une formule conditionnelle si cellule non vide

Bonjour à tous et à toutes

Je suis en train d'exploiter un tableau avec un emploi du temps, j'ai un emploi du temps théorique et un emploi du temps réel, ce qui m'intéresse, c'est de savoir les fois où l'emploi du temps réel a dépassé l'emploi du temps théorique.

Voici la formule que j'utilise

=SI(Exploitation!$A$3-B4>TEMPS(0;15;0);-1;0)

Je donne un score de -1 si l'emploi du temps réel a dépassé de plus de 15min

Mon unique problème est lorsque j'ai une cellule vide, il me met le score de -1, je voudrais donc pouvoir rajouter la condition, appliquer la formule uniquement si la cellule est non vide.

Ou alors, si la cellule est vide, mettre "".

Je n'arrive pas à incorporer cette condition dans ma formule existante

Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

A tester :

=SI(OU(Exploitation!$A$3=0;B4=0);"Résulat quelconque, vide ou 0";SI(Exploitation!$A$3-B4>TEMPS(0;15;0);-1;0))

Si ce n'est pas ça, merci de fournir ton fichier.

Cordialement.

Effectivement cela marche parfaitement

Merci beaucoup

Je ne comprend pas vraiment l'emploi du OU dans ce cas?

Comme je n’ai pas ton fichier à disposition – et que tes explications ne sont pas très claires - je ne sais pas exactement s’il faut contrôler si les deux cellules utilisées sont vides ou seulement l’une des deux. Je me suis donc décidé de te proposer une formule avec laquelle soit l’une, soit l’autre des deux cellules concernées (la cellule A3 de la feuille Exploitation ou la cellule B4 de la feuille active) sont contrôlées.

La formule « traduite » en français donnerait quelque chose du genre : Si ou bien la cellule Exploitation!$A$3 est égale à zéro ou bien la cellule B4 est égale à zéro, alors inscrire "Résultat quelconque, vide ou 0" sinon utiliser la formule de Buju.

L’aide d’Excel au sujet de la fonction OU t’apporterait également plein d’informations intéressantes.

A te relire.

Ta formule est parfaite (même si je ne suis pas très clair)

Ma difficulté était de fusionner les deux conditions mais maintenant que j'ai une fonction qui fonctionne parfaitement, je vais savoir l'adapter à ce que je veux

Un grand merci à tes explications super claires et précises

Thanks

J'ai dit que tu n'étais pas très clair à cause de l'explication ci-après : "Mon unique problème est lorsque j'ai une cellule vide", sans préciser lesquelles. Mais bon, quelque part tu parles quand même - d'une certaine manière - des deux cellules. Mais dans aucun cas je ne voulais te vexer, ce que tu ne sembles pas non plus

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "appliquer formule conditionnelle vide"