Automatiser une macro

Bonsoir,

Avant d'exposer mon problème, je précise que je suis novice.

Je cherche une solution pour automatiser un Msgbox à heure fixe chaque jour sur un fichier qui doit rester ouvert et qui pour le coup ne peut lancer la macro en question à l'ouverture du fichier,

Explications :

Cela fonctionne à l'ouverture du fichier le lundi à 0h00, mais les autres jours de la semaine, le fichier doit rester ouvert et je ne trouve pas de solution pour déclencher automatiquement le Msgbox.

1er module :

Sub AutoOpen()

Call DemarrageAutomatique

End Sub

2eme module :

Sub DemarrageAutomatique()

Application.OnTime TimeValue("00:00:01"), "minuit"

End Sub

3eme module :

Sub minuit()

MsgBox "Il est 0h00,Veuillez valider un nouvel évènement" & Chr(13) & "en cliquant sur un des 8 boutons pour le changement de date", vbExclamation, "Changement de date à 0h00"

End Sub

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Bonsoir

Et quelqu'un à minuit sera là pour valider le message

Mais je pense qu'il faut que tu relances le décompte

Sub minuit()
MsgBox "Il est 0h00,Veuillez valider un nouvel évènement" & Chr(13) & "en cliquant sur un des 8 boutons pour le changement de date", vbExclamation, "Changement de date à 0h00"
Application.OnTime TimeValue("00:00:01"), "minuit"
End Sub

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, il y aura bien quelqu'un à minuit pour valider un nouvel évènement.

Je vais essayer votre proposition ce matin, je vous tiens au courant.

Merci

Bonsoir,

J'ai fait un premier test cet après midi en décalant les heures d'une minute et l'éxécution a bien eu lieu 2 fois.

J'ai modifié la macro dans le fichier et les opérateurs vont tester à minuit ce soir puis les autres jours à la même heure.

A priori, cela fonctionne, à confirmer aprés le test final.

Merci beaucoup pour la solution, je reviendrai vers vous Vendredi,

Bonne Soirée

Bonsoir,

Test réussi, merci pour cette aide précieuse!

Bonne Soirée et Bon Week-end

Santy

Rechercher des sujets similaires à "automatiser macro"