Résultats pour "automatiser macro"

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automatiser l’exécution d'une macro a heure fixe 2 fois par jour c'est possible?

J'ai trouvé pour la qu'on pouvait la faire exécuté de façons temporisé toute les x seconde(, minutes, heures,...) par VBA

du genre ceci:

VbaSélectionnez

Sub LaMacro_V03()

'tempo 1 seconde

Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:01"))

MsgBox "test"

End Sub

Mais j'aurais aimer pouvoir le faire a 8h00 AM et a 12h00 PM a tout les jours.

Bonjour,

Je m'adresse au forum afin d'avoir de l'aide sur une réalisation que je souhaiterais faire.

J'ai un extrait de fichier comptable, et je souhaiterai automatisé la recherche v par une macro qui me permettra de minimisé le temps.

J'ai 2 onglets sur un fichier. Une liste de référence avec type de CDT et une liste de référence sans type de CDT.

Les 2 listes ont un point commun qui est la colonne "Référence" dans mon exemple. Je souhaite faire une recherche v dans l’anglet « Les_cdt » en affichant les informations qui se trouve dans l’onglet « Type », a savoir que le fichier contient 300 000 lignes

Je vous joins un extrait du fichier ça peut être plus parlant que mes explications.

Merci pour votre aide

11base-global.xlsx (14.53 Ko)

bonsoir,

j'aimerai automatiser une bibliothèque pour ajouter mes cd audio

j'ai fais une vidéo pour vous expliquer ce que je souhaite faire

merci infiniment pour votre aide

j'utilise excel 2003

la vidéo

https://youtu.be/_YNbTmIxxvE

Bonjour à tous,

Débutant en VBA (je n'ai eu que quelques cours pour le moment) et stagiaire au sein d'un service en contrôle de gestion, je suis souvent amené à extraire des données provenant de Qlikview afin de les mettre à jour sur un fichier Excel.

Mon projet serait d'automatiser cette extraction pour tous les fichiers excel qui pourraient en bénéficier via une Macro VBA.

Après de multiples recherches sur internet, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Cela doit quand même être possible n'est ce pas ? Puisque depuis Qlikview il nous est permis d'envoyer les données directement vers excel. Donc si l'extraction est possible dans un sens j'imagine qu'elle l'est dans l'autre sens.

Cependant j'ai pu remarquer que ce n'est pas les mêmes codes.

Alors comment dois-je m'y prendre ? Auriez-vous des pistes pour m'aider à réaliser ce projet qui faciliterait la vie à grand nombre de stagiaire après moi ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite également à tous une agréable journée

Amicalement,

Luffy

Bonjour,

J'ai un fichier excel.Je Copie des cellules, je les colle dans une zone de texte, j'ouvre un document word et je colle cette zone de texte excel dedans.

Y a t-il un moyen d'automatiser tout ceci?

Merci

9liste.xlsx (22.01 Ko)

Bonsoir à tous,

Je joint un fichier sur lequel je voudrais automatiser la colonne M par macro.

Dans ma colonne C se trouvent des numéros de fournisseurs

Dans la colonne F se trouvent les dates de paiement

Dans la colonne I se trouve le montant des anomalies

Dans la colonne J se trouvent le numéro des fournisseurs en anomalie

La macro doit alimenter automatiquement la colonne M et indiquer la ou les dates de paiement pour lesquelles le fournisseur est en anomalie

J'ai mis toutes les explications dans le fichier pour que ça soit plus clair

J'ai également mis un jeu de couleur pour plus de visibilité

Je vous remercie par avance

Bonne soiré]e à tous

Eno

Bonsoir à tous,

Je dispose d'un tableau (je met un exemple en pièce jointe) :

En colonne G j'ai des numéros de fournisseur.

En colonne H j'ai des dates de prestation.

Notre système fait ressortir des anomalies (des doublons de prestation entre fournisseurs) qui sont chiffrées en colonne J.

Actuellement en fonction de ces anomalies je dois contacter des fournisseurs et leur faire un topo. Je fais donc ces observation en colonne O. Sachant que ce tableau peut être assez conséquent, je voudrais trouver un moyen d'automatiser ces observations qui sont faite en fonction du tableau.

Quelqu'un peut-il jeter un coup d’œil à mon tableau et m'aider à automatiser la colonne O en un clic? Après le clic on obtiendrait le même genre d'observations que j'ai mis dans mon tableau en colonne O. On m'impose à peu prés le même genre de présentation

Par avance merci pour votre aide précieuse

Bonne soirée

Bonjour,

Une petite question pour automatiser un tdc par une macro. Ca bug :

Sub tcd()

'

' tcd Macro

'

'

Cells.Select

Sheets.Add

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _

"POINT adm!R1C1:R1048576C22", Version:=xlPivotTableVersion14). _

CreatePivotTable TableDestination:="Feuil2!R3C1", TableName:= _

"Tableau croisé dynamique2", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14

Sheets("Feuil2").Select

Cells(3, 1).Select

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields( _

"ASSISTANTE")

.Orientation = xlRowField

.Position = 1

End With

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("DC")

.Orientation = xlRowField

.Position = 2

End With

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").AddDataField ActiveSheet. _

PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields("ID_COMMANDE"), _

"Nombre de ID_COMMANDE", xlCount

With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").PivotFields( _

"STATUT_ESPACE")

.Orientation = xlColumnField

.Position = 1

End With

End Sub

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour à tous,

J'aimerais automatiser un remplissage de données dans un deuxième fichier. Mon souci est que dans le fichiers source (NAQ FORMATION) j'ai plein de tableaux sur plusieurs onglets. J'aimerais que les personnes présentes dans ces tableaux viennent automatiquement dans mon deuxième fichier (Base publipostage) et les classe en fonction de leurs agences de travail respective.

Excusé moi si je ne suis pas très clair, cela sera plus facile avec les fichiers joints.

Merci d'avance de votre aide.

Cdt

49naq-formation.xlsx (185.14 Ko)

Bonjour à tous

J'ai un fichier dans lequel jai un onglet "mail" contenant une macro qui envoi via outlook un email à tous mes collaborateurs. Cet email contient les tonnages transportées de chaque jour depuis le 1/04/2014.

Dans un autre onglet "Avril" se trouve mon tableau qui va du 1/04/2014 au 30/04/2014, ou figure chaque jour les tonnages transportées qui sont calculés via des fonctions SOMME et MOYENNE.

Le but serait de prendre le résultat de ces fonctions sommes et moyennes (onglet "Avril") et de les reporter automatiquement (non plus manuellement comme je le fais actuellement) dans ma macro pour l'envoi du mail journalier. La difficulté (me semble t-il) est que chaque jour, ce ne sont pas les mêmes colonnes qui sont concernées.

Comment dire a excel : Aujiourd'hui on est tel jour, donc tu dois prendre telle cellule ?

Vous trouverez mon fichier ci joint pour appuyer mes dires !

Merci

144kpi-cp-te02-2014.xlsm (273.80 Ko)

Bonsoir

Je cherche à automatiser un fichier. J'aimerai avoir sur une seule ligne le regroupement de plusieurs cellules de différentes lignes et pour 40 colonnes... et le tout a parti de la première colonne A

je joint un fichier cela sera plus simple...

avec concaténer j'arrive à faire des choses mais c'est long et j'ai 20000 lignes

merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis prof et je cherche à faire un classeur Excel pour générer automatiquement les relevés de notes des élèves en PDF.

La spécificité de ce classeur est que j'aimerais arriver à faire en sorte que chaque prof de l'établissement n'ait qu'à rentrer la liste de ses notes dans l'onglet correspondant à son cours, et qu'une macro reconstitue automatiquement le relevé de notes de chaque élève quand on clique sur un bouton. Cela nécessite que la macro aille chercher sur chaque onglet, la note d'un élève A, remplisse une feuille avec toutes les notes, l'imprime en PDF, puis passe à l'élève B, et ainsi de suite jusqu'à avoir générer les relevés de notes de tous les élèves.

Je joins un classeur sans macro pour illustrer un peu ce que je cherche à faire. Le classeur contient :

  • un onglet "Relevé de notes" qui est l'aspect du relevé de notes
  • un onglet "Liste des élèves" qui est la liste complète des élèves
  • Des onglets intitulés "Liste_des_notes_du_prof_1", "Liste_des_notes_du_prof_2", etc. Ce sont dans ces onglets que les profs inscrivent les notes obtenues par les élèves.

Est-ce que vous sauriez comment je dois concevoir et programmer la macro ? (je suis débutant en VBA)

Je vous remercie par avance pour vos conseils et coups de main ! (Si vous avez des codes sources approchants, je suis preneur aussi.)

Bonjour à tous,

Voici mon problème: j'ai crée une macro avec VBA que j'ai exporté dans un répertoire.

Je voudrai qu'à l'ouverture du fichier Excel(dédié) que le bouton soit sur la feuille et quand je clique dessus cela fait appel à ma macro automatiquement sans que j'ai à l'importer et à affecter une macro ...etc

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui reproduit la même logique mais que je n'arrive pas à simplifier ni automatiser dans l'écriture

J'ajoute toujours + 15 à la deuxième valeur du Checkboxes.add(11, 386+15,...,...)

Et la linked Cell fait toujours +1 aussi $E$27 + 1

Quelqu'un saurait comment simplifier tout ça?

J'ai 400 cases à faire.

Merci d'avance!

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(11, 386, 60, 24).Select
    With Selection
        .Value = xlOff
        .LinkedCell = "$E$27"
        .Display3DShading = False
        .Characters.Text = ""
    ActiveSheet.CheckBoxes.Add(11, 401, 60, 24).Select
    End With
    With Selection
        .Value = xlOff
        .LinkedCell = "$E$28"
        .Display3DShading = False
        .Characters.Text = ""
    ActiveSheet.CheckBoxes.Add(11, 416, 60, 24).Select
    End With
    With Selection
        .Value = xlOff
        .LinkedCell = "$E$29"
        .Display3DShading = False
        .Characters.Text = ""
    End With

Bonsoir,

Avant d'exposer mon problème, je précise que je suis novice.

Je cherche une solution pour automatiser un Msgbox à heure fixe chaque jour sur un fichier qui doit rester ouvert et qui pour le coup ne peut lancer la macro en question à l'ouverture du fichier,

Explications :

Cela fonctionne à l'ouverture du fichier le lundi à 0h00, mais les autres jours de la semaine, le fichier doit rester ouvert et je ne trouve pas de solution pour déclencher automatiquement le Msgbox.

1er module :

Sub AutoOpen()

Call DemarrageAutomatique

End Sub

2eme module :

Sub DemarrageAutomatique()

Application.OnTime TimeValue("00:00:01"), "minuit"

End Sub

3eme module :

Sub minuit()

MsgBox "Il est 0h00,Veuillez valider un nouvel évènement" & Chr(13) & "en cliquant sur un des 8 boutons pour le changement de date", vbExclamation, "Changement de date à 0h00"

End Sub

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Bonjour Le forum;

J'ai réalisé un Macro sous excel , dont on fait l extraction des données depuis une feuilles excel dans une "template" word. Le macro fonctionne tres bien mais , pour chaque ligne du feuille excel, je doit passer par un message box intitulé " fichier en cours d 'utilisation": " Template.doc est verouillé pour modification par User1" dont je doit choisir : "ouvrir en lecture seul " pour le macro s excute et les données seront copiées dans la template et enregistré sous le nom de la 2 eme colonne de la ligne injectée.

1-Yat-il une solution ou piste pour que ce message ne soit pas afficher??

2-Peut on executer ce macro lorsque un fichier excel existe dans un dossier bien precis ?? En fait, j veut que ce macro ce lonce automatiquement a chzque création du fichier excel , meme si j ramene ce dernier par copier/coller, Lancer le macro sans ouvrir EXCEL .?? ya -t il une solution Sil vous plait??

Bonjour à tous, je suis novice dans tout ce qui est commandes "macro".

Je dispose d'un classeur Excel avec plusieurs onglets correspondant à chaque mois, où tous les mois je dois reporter des données sur une liste de clients que je rentre presque un à un chaque mois, sachant que beaucoup de noms de clients reviennent souvent. (en général je fais copier/coller sur la liste du mois précédent )

Je souhaiterais simplifier cette longue tache, en automatisant l'entrée des noms des clients. Par exemple avoir une feuille supplémentaire nommé "Noms des clients" où figure tous les noms des clients , et qu' à chaque entrée d'un nouveau nom, il s'enregistre dans la feuille "Noms des clients" , Egalement que dés que j'entre le début du nom (dans la feuille correspondant au mois en cours) , ex : "ELE" , il m'affiche "ELECTR'ON SOCIETE" . Est-ce trop demandé? Je ne sais pas si il faut utiliser des macros ou non..

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour à tous,

je souhaite automatiser un grand fichier avec chaque colonne qui contient pratiquement des formules recherchev.

Quant je fais la macro avec un bouton et vu que le fichier est grand il execute lentemment.

Et aussi je suis obligé de créer plusieurs boutons pour automatiser pratiquement chaque colonne parcequ'il me dit qu'il est limité

à 64 KO, je crois !

je ne peux pas créer un bouton pour automatiser toutes mes formules dans le fichier.

Avez-vous des solutions pour automatiser plus rapidement quand je click sur le bouton et pour créer moins de bouton ?

Merci d'avance .

Amicalement,

DETON

Salut à tous

je lance un coucou à tous les membres de ce forum.

Merci pour tout ce que vous faites et ferai pour la bonne cause du forum.

J'ai un petit soucis avec une macro.

En effet, je souhaiterai qu'on automatise l'exécution de la macro ci-dessous:

Sub copier()

Dim fin&, cel As Range, cel1 As Range, cel2 As Range, cel3 As Range, cel4 As Range

Set cel = Feuil11.Range("F:F").Find(Feuil1.Range("F20"))

Set cel1 = Feuil11.Range("C:C").Find(Feuil1.Range("B41"))

Set cel2 = Feuil11.Range("D:D").Find(Feuil1.Range("B5"))

Set cel3 = Feuil11.Range("E:E").Find(Feuil1.Range("B17"))

Set cel4 = Feuil11.Range("F:F").Find(Feuil1.Range("E9"))

If cel Is Nothing Then

If cel1 Is Nothing Then

If cel2 Is Nothing Then

If cel3 Is Nothing Then

If cel4 Is Nothing Then

With Feuil1

If .Range("E9") <> "" Then

fin = Feuil11.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Feuil11.Cells(fin, 2) = .Range("F20")

Feuil11.Cells(fin, 3) = .Range("B41")

Feuil11.Cells(fin, 4) = .Range("B5")

Feuil11.Cells(fin, 5) = .Range("B17")

Feuil11.Cells(fin, 6) = .Range("E9")

End If

End With

End If

End If

End If

End If

End If

End Sub

Je suis obliger d'executer la macro manuellement.

Je souhaite que son exécution soit automatisée. je ne veut pas passer par un bouton ni par une touche de raccourci pour que ma macro se s'exécute.

j'espère m'avoir bien fais comprendre sinon je reste à votre disposition pour les cas d'éclaircissements.

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible d'automatiser une macro? Donc ne plus avoir besoin de passé par les raccourci clavier pour qu'il fonctionne.

Voici ma macro que vba-new ma fait hier pour mon fichier. Tout fonctionne à merveille je voudrais juste qu'elle se fasse automatiquement.

Sub AutoRemplit()

Dim derlign As Long, lignFinal&

Application.ScreenUpdating = False

derlign = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

lignFinal = Range("g" & derlign) - Range("e" & derlign) + derlign

If derlign < lignFinal Then

Range("A" & derlign & ":D" & derlign).AutoFill Destination:=Range("A" & derlign & ":D" & lignFinal), Type:=xlFillCopy

Range("E" & derlign & ":F" & derlign).AutoFill Destination:=Range("E" & derlign & ":F" & lignFinal), Type:=xlFillDefault

Range("G" & derlign).AutoFill Destination:=Range("G" & derlign & ":G" & lignFinal), Type:=xlFillCopy

End If

End Sub

Avez-vous une idée de comment je peux faire?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Kisscool943

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