Bonjour à toutes et à tous.
Je suis en colère après excel depuis 1 semaine et mes investigations m'ont permis de trouver une partie de mon problème :
Dans mon travail j'utilise des tas de fichiers excel avec des liens vers d'autres fichiers excel, des tableaux dynamiques, bref, une utilisation soutenue mais normale.
Depuis une bonne semaine, mes principaux fichiers contenant des formules ne se mettent plus à jour. Je m'explique mieux en essyant de donner des exemples probants :
J'ai un fichier qui synthétise 5 fichiers différents. J'ai une case qui contient la formule =aujourdhui() qui elle même ne se met pas à jour. Elle reste coincée au 15 novembre. Le reste des cases étant des calcul allant simplement recopier une case d'un autre fichier (exemple ='ficher'!A1) ne se mettent pas à jour non-plus.
Dans un autre fichier, j'extrais des donnés d'un logiciel en excel, je mets à jour 1 tableau dynamique qui va filtrer toujours les mêmes infos et j'ai un onglet de présentation qui recopie tout simplement les données du tableau dynamique. Idem, le tableau dynamique se met à jour mais pas l'onglet de présentation.
Comme tous les PC de mon bureau sont sur réseau intranet, j'ai ouvert ces fichiers sur d'autres pc et ils se mettent à jour nickel.
J'ai vérifié que les case de calcul automatique soient bien cochées et tout semble correct.
Je commence à craquer car je perds énormément de temps à chercher cette panne que je ne trouve pas. Généralement ça fini toujours par refonctionner entre 15min et 1h plus tard...
Je remercie déjà la personne qui va me dire que je suis un naze et qui va trouver ma solution et je m'agenouillerais devant elle pour lui baiser les pieds