Formules "Si" imbriquées

Bonjour,

Je souhaite insérer une formule conditionnelle imbriquée dans un fichier excel.

Je n'ai pas pratiqué depuis longtemps et je ne suis pas sûre que ça puisse se faire, ni de m'y prendre correctement. J'espère donc que vous pourrez m'aider.

Je vous joins mon modèle de fichier.

En fait, je voudrais faire apparaître pour chaque personne, dans la colonne situation (M), l'une de ces 4 indications :

• Nouveau
  • Renouvellement
  • Non renouvelé
  • Donateur Seul

J'avais pensé à une formule du type =SI(ET(I4="X";K4="X");"Renouv.");SI(ET(I4="X";VIDE(K4));"Nouv.");SI(VIDE(I4);"Non renouv.";SI(ET(ESTVIDE(I4);(E4>0));"Donat.seul)

Mais cela ne fonctionne pas... Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous remercie d'avance !

Bonjour, l'imbrication est possible

est ce que ceci convient ?

=SI(E4>0;"Donat. Seul";SI(I4="X";SI(K4="X";"Renouv";"Nouv");"Non Renouv"))

BonjourLebozlov,

Essaye ça,

=SI(ET(I4="X";(K4="X"));"Renouv";SI(ET(I4="X";(K4=""));"nouv";SI(ET(I4="";(E4>0));"Donat.seul";SI(I4="";"Non renouv";""))))

Désolé pettoman j'avais pas vus ta réponse.

du moment qu'il a une réponse qui lui convient ^^ tu sais c'est pas dit que la mienne soit la bonne alors vaut mieux deux

.

effectivement

.

bonsoir

et celle ci

'=CHOISIR(EQUIV(SOMMEPROD((I4="x")+(K4="x")+(I4="x")+(K4="")+(I4="")+(E4>0));{2.3.4};0);"non renouv";"renouv";"donat seul")

a verifier car en l'abence de valeur saisie manuellement tout est possible

cordialement

Merci à tous. Effectivement, je ne m'y prenais pas bien du tout alors !

Je n'ai pu tester que la solution de Pettoman au boulot mais j'essaierai aussi les autres demain pour trouver celle que je retiendrai le mieux !

mobil a écrit :

BonjourLebozlov,

Essaye ça,

=SI(ET(I4="X";(K4="X"));"Renouv";SI(ET(I4="X";(K4=""));"nouv";SI(ET(I4="";(E4>0));"Donat.seul";SI(I4="";"Non renouv";""))))

Désolé pettoman j'avais pas vus ta réponse.

Bonjour,

Alors pour info, j'ai testé les 3 formules et seule la solution de Mobil correspond pile-poil à ce que je cherchais. Donc un hourra pour Mobil

S'agissant des "donateurs seuls", les deux autres formules ne prennent pas en compte l'élément essentiel qu'est la colonne "Cotisation 2012"... Mais merci à vous aussi !!!

Leboz

Ben oui l'élément essentiel "Cotisation 2012" forcément

Comme quoi mobil plusieurs solutions étaient les bienvenus

Oui bon je sais, ça ne coule pas de source pour vous !

Mais ce que je voulais dire, c'est que c'est l'élément déterminant dans la formule, puisqu'il intervient dans chacune des conditions

Avec tous les éléments on peut mieux faire ^^

si I4 est la principal fonction qui détermine pour les autres alors :

=SI(I4="X";SI(K4="X";"Renouv";"Nouv");SI(E4>0;"Donat. Seul";"Non Renouv"))

en gardant mon idée de base

Rechercher des sujets similaires à "formules imbriquees"