Format qui affiche une valeur en heures + minutes ?

Bonjour à tous/toutes !

J'ai cherché sur le Forum sans trouver de réponse : j'essaie de créer un format personnalisé qui affiche, par exemple, "1h34" quand la valeur de la cellule = "94" (minutes), sans trouver comment faire.

Un(e) expert(e) d'Excel saurait-il m'aider ?

Merci !

Bonsoir,

Dans les formats personalisés choisir [h]:mm et le transformer en [h]"h"mm

Mais avant il faut écrire en B1, la formule =A1/24/60 si 94 se trouve en A1, et lui appliquer le format évoqué plus haut

bonjour

voila ce que tulipe a trouvé

49gloub-10.xls (14.50 Ko)

sur papier ok mais avec exel c'est coton

cordialement

Merci pour ta réponse.

J'espérais que c'était possible d'afficher directement sous la forme hh:mm, sans passer par un calcul.

Apparemment pas. Dommage !

Bonsoir,

logiquement si : par exemple tu tapes dans une cellule 0:94:0 =>0,06527777 et excel va te le convertir directement en 1:34 (en modifiant le format)

la question est plutôt comment lui faire comprendre que ton 94 sont des minutes

et vu qu’apparemment tu trouves 94 par une formule suffit de la compléter pour avoir ce qu'il faut

si c'est toi qui rentre manuellement cette valeur alors au lieu de taper 94 dans la cellule écrit 0:94

Bonsoir à tous,

pour compléter la réponse de pettoman, et si tu tiens à ton 1h 34

mettre en format personnalisé: h"h "mm

eric

Merci à tous !

Je vais adopter la méthode proposée par Pettoman.

L'idéal serait que M. Microsoft prévoie, dans une prochaine version, un format qui convertisse directement.

bonjour

il est impossible de transformer par format : 1:00 en 00:60 mais apres avoir creusé; voici un convertisseur basé sur ma formule precedente "ameliorée" mise a un format perso ; ainsi tu as directement les minutes

il ne te reste plus qu'a trouver une colonne dispo et masquer celle a convertir

33gloub-20.zip (79.33 Ko)

cordialement

Bonjour Tulipe,

Il me semble qu'il cherche l'inverse c'est à dire transformer 94 (représentant 94 min) en h soit 1h34 et non l'inverse comme tu semble proposer

@ blob Mr Microsoft a prévu la conversion automatique mais jamais il pourra convertir des patates en heures

@Tulipe :

Merci d'avoir persévéré, mais, comme le dit Pettoman, je voulais afficher des minutes en heures.

@Pettoman : je suppose que c'est moi que tu appelles blob !

Je comprends ce que tu veux dire en parlant de patates, mais il me semble que celui qui applique un format, quel qu'il soit, présuppose la nature des valeurs auxquelles le format s'applique : si j'applique le format n° de téléphone, c'est à des chiffres qui correspondent à des numéros de téléphone.

Si j'ajoute un symbole monétaire (disons $), c'est que je vais saisir des sommes en dollars, pas en cents, ni en patates.

Donc je pense qu'un convertisseur intégré peut exister, et que l'utilisateur appliquera le convertisseur à des valeurs entrées en minutes mais pas à des kilos, des dollars ni des patates....

oups re oups

comme c'est coton je me suis acharné a fournir une solution en oubliant le texte du sujet

ce n'est pas grave ;cela peux eventuellement servir ; car le probleme est le meme ; du moins je pense

a+

Re,

gloub, le but d'un format d'affichage est de changer le format d'affichage (lapalissade...).

Ce n'est pas, et ça ne sera sans doute jamais, la possibilité de calculer. Tu as les cellules pour ça.

Imagine le bazar : tu lis une valeur et ta cellule contient autre chose.

La seule entorse est de pouvoir diviser (uniquement à l'affichage !) par des multiples de mille pour afficher des kilo, mega, etc

eric

re

bon alors tout le monde sera servi

37gloub-201.zip (79.79 Ko)

me me demander pas d'ou sort le coef : c'est en cherchant qu'on .....

cordialement

oui c'est toi, dyslexie quand tu nous tiens

c'est comme la date si tu mets 01012001 dans une cellule il va te mettre 1012001 mais pour lui ca ne sera jamais une date, tu rentres 01/01/2001 et là il la prendra comme une date. 94 c'est 94. 94 Patates c'est 94 patates et ca ne restera que des patates ca fera pas 1 purée et 5 frites. Lui il sait que 1h c'est 60 min mais si tu lui dit pas que 94 c'est des minutes dans son format à lui, il te les transformera pas.

Dit lui que c'est des minutes et il te les convertira en h:min car cela il sait faire

après tulipe pour faire l'inverse

les fonctions heure() et minute() sont pas mal pour récup les infos

=heure(A1)*60+minute(A1)

par exemple et tu as ton résultat en minutes, non?

bonjour

d'une maniere generale sans piece jointe rien que pour voir les formats deja presents ;il est normal que la porte soit ouverte a tout les delires ou supputation ; car en regardant de plus près le post de depart ; rien n'est dit sur ces formats et il aurait eté parfaitement possible de fournir une reponse du style 94 = 1h34 avec =ENT(C2/60)&"h"&MOD(C2;60) ; ce qui aurait repondu stricto senso

mais je suppose que ce n'etait pas ça que Gloub voulait

tu noteras quand meme que mon nombre "magique " convertit les patates en heures

cordialement

bien vu

c'est en cherchant qu'on trouve ^^, il suffisait de transformer les 94 en minutes grâce au coeff donc dans cellule multiplier son résultat par 0,000694444444444444 et avec l'application d'un format il aurait eu 1h34 comme demandé

sujet clos donc ^^

Bonjour,

0.000694 n'a rien de magique ni de mystérieux, c'est 1/24/60.

Pour convertir des minutes en jours.

Le jour décimal étant la façon pour excel de stocker les dates et heures.

eric

re

bonsoir eriic

tu viens de rompre le charme rien n'est magique ;le tout c'est d'y croire

bravo pour tes contributions

cordialement

Désolé...

eric

Rechercher des sujets similaires à "format qui affiche valeur heures minutes"