Echelle à 2 couleurs

Bonjour,

Je souhaiterais mettre une mise en forme conditrionnelle, dégradé 3 couleurs, sur ma colonne E (sur les cellules qui contiennent des %).

Mais dans cette colonne, j'ai des cellules qui peuvent contenir des % mais aussi du texte.

A cause des cellules de texte, la mise en forme ne s'applique pas.

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !

Marie

Bonjour,

Il se peut que vos cellules contenant les % soit affiliés également à du texte. Transformez les en valeur numérique pour excel et la mise en forme automatique fera le reste.

Sinon un tit fichier pour voir votre problème

Bonsoir,

J'ai bien mis ma colonne en Format Pourcentage mais... toujours rien...

Et cette fois-ci, je joins le fichier

Le soucis pour ma part c'est que j'ai une version antérieur d'excel et je suis limité dans la mise en forme automatique (en tout cas il grogne à l'ouverture)

Ensuite dans votre intervention de départ vous nous indiquez que vous avez du texte dans la colonne E et des pourcentages. Pour ma part en version Excel 2003 je ne vois ni de texte ni de pourcentage. S'agit il bien de la colonne E à mettre en forme?

et si oui le texte en question est il toujours le même ou varie t il ?(un tit exemple de texte dans une cellule )

Effectivement, j'avais mis un mauvais fichier... Honte à moi !

Du coup, voici la version 2007 et 2003 aussi.

Toujours ma colonne E. Pour le format, j'ai choisi "%" pour l'ensemble de la colonne. Mes cellules seront soit vides, soit avec un % (tx de comparaison).

Pour info, je viens d'essayer sur le MAC d'un ami et ça fonctionne: j'ai bien mon échelle dégradée qui apparait.... C'est donc sur la version PC qu'il y a un souci ?

Merci de votre aide

26aide-excel.xlsx (14.76 Ko)

Bonjour

1 - Tu as une erreur #REF en C7 et D7 - Formule à corriger.

2 - Modifie ta formule en E2 et tu la tires vers le bas (C et D ne sont pas vides car pour la plupart elles contiennent une formule)

=SI(OU(C2=0;D2=0);"";D2/C2-1)
capture

Amicalement

Nad

C'est super, ça marche ! Merci beaucoup !

En gros il faut que je supprime les formules dans les cellules qui contiennent des erreurs.

Dans mon exemple, c'est facile car il n'y a que quelques lignes.

Mais si j'ai un fichier avec beaucoup plus de lignes, et que j'étire ma formule, il faudra que je supprime à la main toutes les erreurs ? (comme pour E7 et E51 par exemple ?

Il n'y a pas un moyen de contourner ça ?

Re

L'erreur en ligne 51 se corrige seule quand la formule en ligne 7 est corrigée.

MarieM a écrit :

Mais si j'ai un fichier avec beaucoup plus de lignes, et que j'étire ma formule, il faudra que je supprime à la main toutes les erreurs ?

Si la formule est bien faite au départ tu n'auras pas d'erreur.

En C7 tu as

=+C6+#REF!+#REF!

A quoi correspondaient les 2 autres cellules ?

Nad

Et bien par exemple dans le fichier joint, mes cellules renvoie une erreur de valeur (D8 par exemple). Mes cellules B8 et C8 seront soit vides soit remplies avec du texte .

Donc je peux supprimer les formules à la main pour les cellules qui contiennent du texte, mais il y a peut-être un moyen d'automatiser ça ?

Re

Oui : on teste également les cellules contenant du texte

=SI(OU(ESTTEXTE(B8);ESTTEXTE(C8);$B8=0;C8=0);"";C8/$B8-1)

Et surtout, pour que tes sous-totaux fonctionnent toujours, ne pas supprimer les lignes dont tu n'aurais pas besoin ; tu les masques à la place.

Amicalement

Nad

CA MARCHE !!

Un immense merci ! (et à bientôt probablement pour de nouvelles questions )

Rechercher des sujets similaires à "echelle couleurs"