Renommer plusieurs onglet selon date dans une cellule

Bonjour Forum, Bonjour tout le monde,

Je renomme mes onglets d'un classeur avec le code ci-dessous en prenant la date qui est dans la cellule C7 (dans chaque feuille):

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

test = Format(Range("c7"), "dd-mm")

ActiveSheet.Name = test

End Sub

Je veux savoir si c'est c'est possible de faire 1 seul code pour toutes les feuilles (j'ai essayé ça m'a pas réussi...). ?

autre question, il m'arrive d'avoir la même date dans les differents feuilles (C7 a chaque fois), existe -il un moyen pour renommer les feuilles qui ont la même date différemment (par-exemple 01-12-A et 01-12-B) c-ad suivre la date par des lettres ou des chiffres ?

En vous remerciant ,

amicalement

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai, Bonjour Forum,

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse, j’espère que tu vas bien et je vois que tu es toujours actif sur ce forum..

Malheureusement a chaque fois que je rentre une date dans C7 , j'ai le message d'erreur l'indice n'appartient pas a la sélection..du coup j'arrive pas a tester le fichier.

Amicalement

Bonsoir

Toujours fidèle au poste

Erreur avec le fichier que j'ai posté ?

Je viens d'essayer et pas de plantage

Si une bonne âme veut bien tester, merci

Re bonsoir,

J'ai essayé encore,mais ça plante pour moi. Il faut bien rentrer une date jj/mm/aa en C7 ?

Amicalement

Bonsoir

Oui une date valide

Quand tu as le message d'erreur,appuies sur débogage et notes la ligne surlignée en jaune

On va bien trouver ce qui gène

Bonjour,

J'ai testé, pas de plantage chez moi.

Amicalement

.

j'ai aussi testé et ça marche...

Francky

Bonsoir, le fil

testé 2010 ===> OK

erreur volontaire (intermittente) sur format texte, c'est tout

Banzai64 : Merci pour cette macro

Cordialement

Bonjour

Merci aux testeurs

J'attends le retour d'asmol

Bonjour Banzai,Bonjours testeurs, Bonjour Forum,

Effectivement ca marche j'ai testé sur d'autre ordinateurs,désolé Banzai...

je dois avoir un probléme sur ma machine ca me renvoie"erreur 9 l'indice n'appartient ..." dans le module 1 vers "FeuilleExiste = Sheets(Nom).Name <> "" "... ca doit manquer quelques chose!!!!

En tout cas un grand Banzai pour ce code et ta sagesse ainsi que pour tous les testeurs et un grand merci pour le forum....

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglet date"