Aide pour réalisation tableau compte

Bonjour à tous les pros d'excel!

Je viens ici pour vous demander votre aide car je suis despéré. je tente en vain de finaliser une feuille de compte, mais ma notion d'excel est bien trop limitée. Alors je viens tenter ma chance et me réferer à vous:

Je travaille dans un hotel et mon boss m'a demandé de terminer cette feuille seulement je n'y parvient pas du tout!

Dans la feuille excel sur laquelle je travaille, voici ce que je dois y faire figurer:

Il faut finaliser le tableau et rentrer les formules et voir si ca marche :

· Date : insertion automatique

· Heure : idem

· Client : rentré manuellement

· Pax : manuellement

· Véhicule : insertion automatique (liste dans fichier)

· Prestation :insertion automatique (liste dans fichier)

· Détails : manuellement

· Prestataire : insertion automatique (liste dans fichier)

· Tarif : manuellement

· Facturation : insertion automatique (liste dans fichier)

· By : insertion automatique (liste dans fichier)

Les formules à rentrer sont sur les colonnes : Prestataire/Tarif/ facturation

· Calcul CA Hotel donc en fait c est le total par ligne des 3 colonnes Prestataire Hotel-Tarif 100%- Facturation Client/Opera et Prestataire - Tarif 20%du tarif- Facturation Client/logiciel compta hotel Opera (car avec le prestataire on prend 20% de com)

· Calcul CA prestataire c est le total par ligne Prestataire Tarif 80%du tarif –Facturation Client Opera

· Calcul cost hotel c est le total par ligne des colones Prestataire Hotel -Tarif (sera toujours à 0 en interne)– Facturation A&G/A&P/Offert/Rooms et Prestataire – Tarif 80% du Tarif – Facturation A&G/A&P/Offert/Rooms

si une ame bienveillante se sent de pouvoir m'aider je lui transfere le tableau avec joie en pv!

esperant entendre de vous très bientot, je vous remercie ,

Dexter

Chers pros d'excel svp, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider? ci joint le fameux fichiers pour lequel je solicite votre aide.

Merci beaucoup si quelqu'un est interessé par ce petit (pour moi tres gros)défi

je galère j'ai rempli les données du tableau mais ne parvies pas a faire les choix déroulants pour chaque ligne, comment fait-on svp?

bonjour

un essai en feuille 2

j'ai automatisé les dates et l'lheure par double clic et les rubriques par choix dans liste ;quant au calculs je ne comprend pas tout par manque de données

50dexter.zip (16.43 Ko)

cordialement

ouahou merci tulipe! Tulipe on peut s'appeler et je t'explique le reste au telephone? Merci pour le travail en tout cas

re

il est preferable que tu mettes directement tes tarifs ( meme bidons)dans une colonne speciale au droit de sa reference ainsi avec une simple recherche en fonction de ce qui est saisi dans chaque colonne ;on recupere se motant et on l'additionne /ou pas avec le % deduit ou pas ; bref :se faire une base de données tarifaire ; apres on mixe

cordialement

Bonjour Tulipe, j'ai ajouté les tarifs, peux tu voir si il est possible de les lier? merci beaucoup!!! pour les A&G et A&P c'est en fait les memes tarifs sauf que ca doit aller dans un total à part.

En gros chaque catégorie va dans une case différente, et le montant total de chacune doit etre dans un autre feuillet et par mois. c'est jouable?

Merci beaucoup

ci jkoint, mon ébauche personnelle au nom de "new transportation".

merci bcpo

23dexter-tarifs.zip (20.22 Ko)
Dexter404 a écrit :

Bonjour à tous les pros d'excel!

Je viens ici pour vous demander votre aide car je suis despéré. je tente en vain de finaliser une feuille de compte, mais ma notion d'excel est bien trop limitée. Alors je viens tenter ma chance et me réferer à vous:

Je travaille dans un hotel et mon boss m'a demandé de terminer cette feuille seulement je n'y parvient pas du tout!

Dans la feuille excel sur laquelle je travaille, voici ce que je dois y faire figurer:

Il faut finaliser le tableau et rentrer les formules et voir si ca marche :

· Date : insertion automatique

· Heure : idem

· Client : rentré manuellement

· Pax : manuellement

· Véhicule : insertion automatique (liste dans fichier)

· Prestation :insertion automatique (liste dans fichier)

· Détails : manuellement

· Prestataire : insertion automatique (liste dans fichier)

· Tarif : manuellement

· Facturation : insertion automatique (liste dans fichier)

· By : insertion automatique (liste dans fichier)

Les formules à rentrer sont sur les colonnes : Prestataire/Tarif/ facturation

· Calcul CA Hotel donc en fait c est le total par ligne des 3 colonnes Prestataire Hotel-Tarif 100%- Facturation Client/Opera et Prestataire - Tarif 20%du tarif- Facturation Client/logiciel compta hotel Opera (car avec le prestataire on prend 20% de com)

· Calcul CA prestataire c est le total par ligne Prestataire Tarif 80%du tarif –Facturation Client Opera

· Calcul cost hotel c est le total par ligne des colones Prestataire Hotel -Tarif (sera toujours à 0 en interne)– Facturation A&G/A&P/Offert/Rooms et Prestataire – Tarif 80% du Tarif – Facturation A&G/A&P/Offert/Rooms

si une ame bienveillante se sent de pouvoir m'aider je lui transfere le tableau avec joie en pv!

esperant entendre de vous très bientot, je vous remercie ,

Dexter

personne ne peut m'aider pour la suite svp????

bonjour

j'ai fait avec ce que j'ai cru comprendre ; l'automasisation des listes et surtout l'utilisation doit etre rigoureuse ; je me suis arrangé pourque cela demeure facile

quant a la mensualisation ;je n'ai pas vraimant saisi ta notion de HOTEL car faut il considerer toutes les sommes du mois ou rien que celle correspondant a HOTEL

42dexter.zip (22.01 Ko)

cordialement

Cher Tulipe, cela m'a beaucoup aidé, je tente de finir le travail, si j'ai encore besoin je revins vers toi.Je ne le valide pas encore en résolé, mais je n'y manquerai pas! merci encore!

Rechercher des sujets similaires à "aide realisation tableau compte"