Copier à la suite des sélections de plusieurs feuilles

Bonjour,

Débutante en VBA, je coince sur un problème... (D'ailleurs, je vous remercie beaucoup pour votre bonne formation VBA qui m'a permis de découvrir les macros)

Je souhaite sélectionner une plage de données sur différentes feuilles Excel ("janvier, février, mars") pour les coller sur une autre feuille ("récapitulatif"), tout à la suite, sans ligne d'écart entre. (comme présenté dans mon ficher, janvier puis février puis mars, puis...)

Les sélections n'ont pas de longueur fixe, elles auront toujours le même nombre de colonnes mais pas de lignes, donc je ne sais pas à l'avance dans quelle cellule sera copiée ma deuxième sélection, et ainsi de suite...

Merci beaucoup pour votre aide qui m'aiderait beaucoup.

Bonjour

Un essai

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse, c'est en effet ce que je recherche!

Mais j'aimerais que la macro sélectionne une plage de données précises dans la feuille, et pas toute la colonne, comment faire?

(càd dans les pages "janvier, février, mars", la plage B4:D10)

Et en fait, je voudrais un collage valeur seulement, mais je n'arrive pas à le faire.

Et désolée, mais je ne sais pas comment noter dans la macro les feuilles à ne pas sélectionner... (cf ligne de commentaire)

Merci encore pour les réponses.

Bonjour

LadyNightstalker a écrit :

Mais j'aimerais que la macro sélectionne une plage de données précises dans la feuille, et pas toute la colonne, comment faire?

Le code dans la macro fait ce que tu veux

Ws.Range("B4:D" & Ws.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy _
                Destination:=Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

Et désolée, mais je ne sais pas comment noter dans la macro les feuilles à ne pas sélectionner... (cf ligne de commentaire)

A la suite tu notes les pages que tu veux exclure de la recopie

Exemple (en dehors de la page "Récapitulatif" tu as une page "Total Année" que tu ne veux pas inclure

Select Case Ws.Name
      ' Noter toutes les feuilles à ne pas traiter
      Case "Récapitulatif", "Total Année"

Et en fait, je voudrais un collage valeur seulement, mais je n'arrive pas à le faire.

A voir dans le fichier

Merci beaucoup pour les réponses, c'est en effet cela que je souhaite!

Merci pour le collage valeur, je ne savais pas comment ajouter "PasteSpecial Paste:=xlPasteValues" sans que ca bugge...

Oui le code de ma macro prend bien les bonnes colonnes, mais je voulais une limite de lignes. Mais j'ai trouvé comment faire, merci!

Merci pour toutes ces explications, c'est résolu!

Rechercher des sujets similaires à "copier suite selections feuilles"