bonjour à tous,
J'ai un soucis sur la partie doublons, je souhaiterai ne pas autoriser les doublons si c'était en sql sa serait facile et en vba comment on fait pour automatiser le refus de doublons pour des cellules qui sont fusionné (dois-je tricher voir post Copier et coller des cellules fusionnées!!!! ). Ce que j'aimerai encore mieux faire c'est de supprimer le mot choisi directement dans la liste est ce possible.
Je vous met le code mais sa ne fonctionne pas car il est trop "stu...." ce code. il me renvoie vrai ou faux ce que j'ai surligné et écris doublon sur la colonne N
(c'est moi qui est demandé d'écrire doublons là il y a un doublons
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''doublons'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
For CptLg = PreLig To DerLigCol - 1
For CptDlt = PreLig + 1 To DerLigCol
If Cells(CptLg, DerCol) = Cells(CptDlt, DerCol) Then
Cells(CptLg, DerCol + 3) = "doublons"
End If
Next 'Exit Sub
Next
End Sub
c'est bon j'ai trouvé mon erreur, je dois pas partir de la première ligne plus 1 mais de la ligne courante plus 1
For CptLg = PreLig To DerLigCol - 1
For CptDlt =CptLg + 1To DerLigCol
If (Cells(CptLg, DerCol) = Cells(CptDlt, DerCol)) Then
Cells(CptDlt, DerCol + 3) = "doublons"
End If
Next 'Exit Sub
bien sur je n'ai pas fini le code, à vous de voir ce que vous souhaitez faire quand vous avez un doublon
cordialement