Gestion simple de STOCK

bonjour;

j'aimerais si c'est possible, avoir une aide de votre part

je suis sur la gestion de STOCK a une base très simple, entrée et sortie de véhicules( bien sur avec date d'entrée qui est du jour, mais date de sortie que j’écris a l'avance dans une case)

j'aimerais faire ça a travers 2 macros, une d’entrée (juste une case a remplir, peu importe la taille(plus de 20 charrettes)); et une de sortie( avec date de sortie et la case a remplir bien sure)

ci joint ce que je voudrais arriver a faire

merci d'avance

Salut et bienvenue sur le Forum,

J'ai déjà vu ta demande hier et me suis demandé si quelqu'un allait pouvoir te comprendre. Apparemment non

Peux-tu nous montrer ton fichier avant la modification désirée et - par exemple d'une autre couleur - indiquer manuellement le résultat attendu de ta part.

A te relire.

Bonjour

Merci pour la réactivité

Voici mon problème !!

Je gère un stock, qui fait des entrées et sorties comme tous stock

Je voudrais créer un tableau avec 4 colonnes,

2 colonnes pour le châssis (je parle de châssis de véhicules) entrant,

Colonne A – numéro de châssis

Colonne B – Date d’entrée

2 colonnes pour les châssis sortant

Colonne C – numéro de châssis (qui sotte de la colonne A à C)

Colonne D – date de sortie du véhicule

Avec un compteur qui me donne un état instantané de véhicules dans le parc(faire l'inventaire), avec tous les numéros de châssis existant en temps réel.

Merci beaucoup d’avance

PS, j’ai mis l’exemple de fichier avec une macro (ENTRE VN qui fonctionne correctement)

Ta demande est toujours aussi peu claire.

Tout d'abord tu n'as pas de colonne A tel que tu l'indiques, la colonne B ne comporte pas des dates, mais des numéros de châssis, la colonne C ne comporte pas des numéros de châssis, mais des dates, etc.

Ensuite tu parles d'une macro ENTRE VN que je ne trouve nulle part, mais tu dis qu'elle fonctionne.

Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Je t'avais demandé d'indiquer manuellement en couleur le résultat désiré ; où est-il ?

A te relire.

re bonjour

merci encore une fois Yvouille

ci joint le fichier avec des explications

merci d'avance pour votre aide

bonjour Yvouille

ne me permet encore de vous déranger,

je ne sait pas si vous avez compris ma demande ou pas

merci pour votre gentillesse

Bonsoir,

Voici ce que j'ai compris :

Tu restes exclusivement sur la Feuil1, la Feuil3 n'est pas concernée du tout. Tu voudrais inscrire une date dans la cellule G2, sélectionner une cellule de la plage B4:Bxxx puis lancer la macro reliée au bouton "LIVRE".

Par exemple si la cellule sélectionnée est la B10, la macro devrait effacer le numéro de châssis inscrit dans la cellule sélectionnée, le reporter dans la colonne D de la même ligne (soit ici D10) et inscrire la date qui se trouve en G2 dans la cellule E10. En finale, il faudrait encore mettre en forme les cellules D10:E10.

Est-ce bien ça ?

Dans tes explications, fais attention de ne pas donner des informations inutiles et essaie de te mettre dans la peau d'un gars qui ne connait rien à ton métier ni à ton fichier Excel.

Cordialement.

NB : Hier soir j'ai préparé cette réponse assez tard dans la soirée, juste avant d'aller me coucher. Puis j'ai fait une fausse manœuvre et tout a été perdu. Un peu dégouté, j'ai abandonné l'idée de te répondre le même soir. Et aujourd'hui, j'ai bien dû aller bosser

Bonsoir, Yvouille

Effectivement

je reste exclusivement sur la Feuil1. Je voudrais inscrire une date dans la cellule G2, et un numéro de série dans la case G3.A travers la macro « LIVRE » la recherche sur la plage B se fait automatiquement ce que tu a très bien compris.

« Par exemple si la cellule sélectionnée est la B10, la macro devrait effacer le numéro de châssis inscrit dans la cellule sélectionnée, le reporter dans la colonne D de la même ligne (soit ici D10) et inscrire la date qui se trouve en G2 dans la cellule E10. En finale, il faudrait encore mettre en forme les cellules D10:E10. » (J’utilise jusqu'à maintenant la macro LIVRE après avoir cherché le châssis par le biais de CRTL+F)

je rejoint le fichier encore une fois

C’est exactement se que je veux (ca me donneras dans la case G1 le NB de véhicule livré et dans la case H1 le NB de véhicule restant dans le parc en temps réel

Je ne saurais combien vous remercier pour cela

Cordialement

Bonsoir, Yvouille

Effectivement

je reste exclusivement sur la Feuil1. Je voudrais inscrire une date dans la cellule G2, et un numéro de série dans la case G3.A travers la macro « LIVRE » la recherche sur la plage B se fait automatiquement ce que tu a très bien compris.

« Par exemple si la cellule sélectionnée est la B10, la macro devrait effacer le numéro de châssis inscrit dans la cellule sélectionnée, le reporter dans la colonne D de la même ligne (soit ici D10) et inscrire la date qui se trouve en G2 dans la cellule E10. En finale, il faudrait encore mettre en forme les cellules D10:E10. » (J’utilise jusqu'à maintenant la macro LIVRE après avoir cherché le châssis par le biais de CRTL+F)

je rejoint le fichier encore une fois

C’est exactement se que je veux (ca me donneras dans la case G1 le NB de véhicule livré et dans la case H1 le NB de véhicule restant dans le parc en temps réel

Je ne saurais combien vous remercier pour cela

Cordialement

Re-salut,

Tu n'as pas dû tout comprendre à mes explications puisque je t'ai dit que j'avais compris que je devais sélectionner une cellule da la colonne B alors que tu m'indiques que la bonne cellule de la colonne B doit être trouvée par la macro selon l'indication inscrite dans la cellule G3

Personnellement je trouve mon idée plus simple puisqu'il suffirait de sélectionner un numéro de châssis dans la colonne B sans devoir l'écrire dans la cellule G3, mais bon ......

J'ai mis en forme les colonnes D et E d'avance afin que la police ait déjà la bonne taille 12 et la bonne couleur blanche. La macro ne fait plus que colorier le fond en vert (bien que l'on aurait pu le faire par l'intermédiaire d'une mise en forme conditionnelle).

J'ai supprimé tous tes modules inutiles et placé tes deux macros dans le seul module qui reste. Ta macro "LivreOK" avait été créée avec l'enregistreur de macro et a été entièrement remplacée.

Ca te permet d'avancer ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ca fonctionne comme je veut

Rechercher des sujets similaires à "gestion simple stock"