Bonjour à tous !
C'est mon premier message dans ce forum, mais sûrement pas le dernier vu l'efficacité de l'entraide entre internautes.
J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.
Voici mon problème :
J'ai un tableau avec 4 colonnes, contenant respectivement : Continent, Pays, Ville et Indice). Chaque indice correspond à une ville, chaque villes correspondent à un pays, et chaque pays correspondent à un continent.
Je souhaite avoir une enfilade de listes déroulantes qui sont dynamiques par rapport au choix de la liste déroulante précédente.
1ère liste déroulante : les continents ( comment éviter les doublons ? exemple, n'avoir que une fois "Europe" et non 9fois)
2ème liste déroulante : les pays ( liste changeante en fonction du continent sélectionné dans la première liste déroulante)
3ème liste : les villes (liste changeante en fonction du pays sélectionné dans la deuxième liste déroulante)
A savoir : qu'on puisse encore rajouter des continents, des pays et des villes par la suite (la liste peut être très longue). L'idéal serait également qu'on ne doit pas ajouter un nouveau tableau de données et que la présentation du tableau reste la même.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet là ??
Voici le lien de la feuille excel
Je vous en remercie d'avance,
Cordialement
PMExcel.