Liste déroulante dynamique avec sous-liste déroulante liée

Bonjour à tous !

C'est mon premier message dans ce forum, mais sûrement pas le dernier vu l'efficacité de l'entraide entre internautes.

J'ai faits quelques recherches sur le forum pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé un sujet qui pouvait m'aider.

Voici mon problème :

J'ai un tableau avec 4 colonnes, contenant respectivement : Continent, Pays, Ville et Indice). Chaque indice correspond à une ville, chaque villes correspondent à un pays, et chaque pays correspondent à un continent.

Je souhaite avoir une enfilade de listes déroulantes qui sont dynamiques par rapport au choix de la liste déroulante précédente.

1ère liste déroulante : les continents ( comment éviter les doublons ? exemple, n'avoir que une fois "Europe" et non 9fois)

2ème liste déroulante : les pays ( liste changeante en fonction du continent sélectionné dans la première liste déroulante)

3ème liste : les villes (liste changeante en fonction du pays sélectionné dans la deuxième liste déroulante)

A savoir : qu'on puisse encore rajouter des continents, des pays et des villes par la suite (la liste peut être très longue). L'idéal serait également qu'on ne doit pas ajouter un nouveau tableau de données et que la présentation du tableau reste la même.

Pouvez-vous m'aider à ce sujet là ??

Voici le lien de la feuille excel

Je vous en remercie d'avance,

Cordialement

PMExcel.

892test1.xlsx (10.63 Ko)

Bonjour et bienvenue

PMExcel a écrit :

Voici le lien de la feuille excel

Pas de lien à l'horizon ...

Place ton fichier directement sur le forum :

EbNYLzTz5wM

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci pour votre aide

Malheureusement, c'est bien la procédure que j'ai exercé. Je sélectionne le fichier que je veux joindre, le chemein du fichier apparait bien dans "nom:". Ensuite je clic sur 'ajouter le fichier" (le bouton vert), et là le chemein de mon fichier disparait et rien ne se passe. Le fichier n'est pas joind à mon message

Bàv

PMExcel.

Bonjour forum,

La taille de ton fichier est peut-être supérieur à 300KO.

Si c'est cela il faut le réduire pour pouvoir le poster.

Amicalement

@ haonv

Non non c'est un tout petit fichier... 11KO

604test1.xlsx (10.63 Ko)

Et là cà a marché J'ai pourtant rien faits de spécial en plus

Bàv

Bonjour,

Un premier essai.

A ta disposition pour des explications.

Cdlt.

bonjour

un autre essai sans vba sur le fichier de Jean-eric

2'434pm-exel.zip (20.11 Ko)

cordialement

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Un premier essai.

A ta disposition pour des explications.

Cdlt.

Bonjour,

Un grand merci, ton aide est très PRECIEUSE !

Cordialement

PMExcel

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un autre essai sans vba sur le fichier de Jean-eric

cordialement

Bonjour,

Un grand merci également ! Ce week-end je prend le temps de bien analyser vos formules utilisées car là je connais moins bien Mais très intéressant !

Cordialement

PMExcel

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique liee"