Plusieurs SI dans une formule qui s'additionne

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide !! Je dois créé un classeur Excel qui s'automatise seul avec des formules SI.

En fait, ce sont des codes qui sont inscrit dans un calendrier des périodes courantes avec le nombre d'heures de la rencontre. Il faut que les heures se compilent dans un autre classeur trié par les numéros ( Ex: 7,02 = 100 heures, 7,06 = 50 heures, ). Il y a 11 codes différents.

10 Mars 15 mars 30 mars

7,02 7,06 7,02

4 h 3 h 2 h

Ce que j'ai pensé faire c'est à toutes les dates du mois dire : Si la cellule est égale à 7,02, si c'est vrai on prend le nombre d'heures (cellule du dessous) et si c'est faut on met 0... et la j'aurais voulu recommencer la formule à toutes les dates du calendrier mais la formule s'arrête après 7 jours (7 formules). Donc, je ne sais pas comment faire pour continuer ma formule ou en imbriquer plusieurs. De plus, même si j'essai ma formule avec seulement 6 SI, les heures ne s'additionnent pas. Que faire?

Bonjour,

As tu un fichier à nous proposer ce sera plus simple pour t'aider??

Salut,

Tu fais comme tu as dit mais au lieu de mettre "0" pour ta valeur "fausse", tu enchaine avec l'autre si

genre =si(B3=7,02;100;si(B3=7,06;50;0))

Tu peux enchainer, mais en nombre limité.

Mais fais attention, pour tes valeurs "vraies" tu commence par les plus grande (100, 50, 40 ,etc...).

J'espere que j'ai répondu à ta question

Rechercher des sujets similaires à "formule qui additionne"