Problème avec les fonctions SI ESTNA

Bonsoir tout le monde,

Je dois mettre en place un fichier qui doit me servir à relancer des clients. Dans mon classeur, j'ai 3 pages.

La 1ére correspond a l'année en cours 2012, la 2 iéme correspond à un recap et la 3 ième correspond à mon fichier client.

Dans ce dernier j'ai 1282 clients.

Mon but, dans le 1ère page, est de rentrer le code client en colonne F afin qu'en colonne B se remplisse automatiquement en code compta (qui est récupéré dans la 3ème page) J'ai utilisé la fonction SI(ESTNA.... ça fonctionne très bien mais jusqu'au 102 premiers clients, passé ce nombre il ne retrouve aucune client alors qu'ils sont bien présents dans le fichier. le problème se situe après le client Bourdieu.

Si quelqu'un pouvait m'aider... je suis désemparé voila 15 jours que je coince, et la demande devient de plus en plus présente.

Ci-joint le fichier de tous les délits.

Par avance merci pour l'attention que vous porterez à mon problème

23relancegege1112.rar (105.03 Ko)

bonsoir

ci-joint = rien alors rebelote

cordialement

Bonsoir,

Bien que ton fichier ne soit pas passé, je subodore un adressage relatif, et non absolu....

Dans tes formules, (Recherchev, Index/Equiv...?????), est-ce que la base de recherche est bien en adressage absolu, style :

=RECHERCHEV(B1;$D$1:$F$14;3;0)
=INDEX($E$1:$E$9;EQUIV(H1;$D$1:$D$9;0))

avec les $ devant les tableaux de recherche (ou matrices)?

Bon courage

Edit : Perdu.....

Ta matrice de recherche, nommée COMPTA, ne va que de la cellule Clients!$A$1:$B$102

Il faut la définir ainsi :

=DECALER(Client!$A$1;;;NBVAL(Client!$A:$A);2)

Ainsi, même si tu rajoutes des clients, ils seront pris en compte....

Regarde dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms"

Bon courage

Bonsoir

J'ai répondu dans l'autre post (celui sans fichier) et comme supposition la même chose que cousinhub

Edit

En regardant le fichier c'est le nom défini "Compta" qui est ma dimensionné

Redéfinis ce nom

=DECALER(Client!$A$2:$B$2;;;NBVAL(Client!$A:$A)-1)

Cela ira mieux après

Re-,

Juste pour dire que j'ai édité mon post, suite à la consultation de son fichier...

Bonne soirée

re .à tous

ou alors il peux aussi y avoir une histoire d'espace avant ou apres la val cherchee ; tu peux eventuellement controler ceci avec NBCAR

cordialement

Merci à tous pour votre aide.

Vous m'enlevez un sacré poids.

Encore merci et bonne soirée à tous

Ce forum est extra et votre aide super.

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonctions estna"