Référence à une zone "nommée" d'un classeur extern

Bonjour !

Je travaille sous office xp pro, voici ma situation :

* j'ai 2 classeurs : A et B

* le classeur A contient un tableau de taille variable d'un jour sur l'autre

j'ai nommé ce tableau "toto". Son étendue est mise à jour par macro.

exemple, jour 1 "toto" = Feuil1!A1:D10, jour 2 "toto" = Feuil1!A1: D25, etc...

* Dans le classeur B je souhaite faire un tableau croisé dynamique (mais ce serait une fonction genre "recherchev" le problème serait le meme) qui fait référence à la zone "toto" de mon classeur A.

Malheureusement avec l'interface de l'assistant TCD impossible de sélectionner la zone toto (je dois sélectionner toutes mes cellules à la main), et je ne trouve pas la syntaxe correspondate que je pourrais écrire en manuel (du style "ClasseurA![toto])")

Pouvez vous m'aider mssieurs dames ??

Merci bien

Asi

Bonjour,

Soit le bienvenu sur ce forum.

A ma connaissance il n'est pas possible de faire référence à des cellules ou plages de cellules nommées d'un autre classeur.

Merci pour l'accueil et la réponse (ça va m'éviter de perdre du temps ...) ... du coup va falloir bidouiller !!

Salut,

Pour faire référence à une cellule ou plages nommée(s) d'un autre classeur, suivre la méthode suivante :

1) Ouvrir les classeurs source et destination.

2) Dans une cellule du classeur destination faire signe = et cliquer sur Fenêtre et choisir le classeur source.

3) Faire F3(F3 ne marche que s'il existe au moins un nom) et choisir le nom et OK.

Si besoin est, vous pouvez copier cette formule et créer un nom dans la feuille destination.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "reference zone nommee classeur extern"