Excel 2007 proteger TCD

Bonjour à tout le monde,

Est ce que c'est possible de protéger un TCD (par mot de passe par exemple) tout en laissant la possibilité de l'actualiser.

Merci.

Bonjour,

Oui c'est possible mais je suppose que ce que tu veux faire c'est éviter que l'on modifie la présentation du TCD.

Essaie déjà ceci :

• clique droite dans le TCD
  • choisir l'option du TCD
  • sous onglet AFFICHAGE décoche la case "Afficher la légende des champs..."

Cette option suppose que tu ne dois pas faire de choix dans tes listes de champs.

Dans le cas contraire, il faudra passer par VBA. Vois ce lien dans lequel j'ai apporté une réponse --> Protéger TCD

A te relire

Merci Dan pour ta réponse, je vais voir l'option VBA et je te tiens au courant.

Rebonjour,

Alors j'ai trouvé un moyen de protéger mon TCD en protégeant la feuille( Révision ->Protéger la feuille) en mettant un mot de passe et en autorisant tous les utilisateurs de la feuille à:

• tri
  • utiliser le filtre automatique
  • utiliser le rapport de TCD

Mais mon problème maintenant c'est que j’actualisais automatiquement mon TCD avec le code suivant:

Private Sub Worksheet_Activate()

PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh

End Sub

Et ce code ne marche plus à cause du mot de passe,

Je peux utiliser

Sheets("Delivered TCD").Unprotect Password:="toto" pour désactiver mon mot de passe et exécuter mon instruction et Sheets("Delivered TCD").protect Password:="toto" pour réactiver le mot de passe.

Jusque la ça va, le problème c'est que en réactivant le mot de passe, la niveau protection de la feuille est celui par défaut c'est à dire, il n'y a plus l'autorisation à tous les utilisateurs du:

-tri

• utiliser le filtre automatique
  • utiliser le rapport de TCD

Donc si quelqu'un sait comment choisir les éléments à autoriser en activant le mot de passe par VBA, ça m'aiderai énormément.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

re

Sans voir ton fichier avec les TCD ce n'est pas toujours évident e je ne vois pas trop bien ce que tuveux dire par filtre automatique dans un TCD

Mais pour ta protection il faut ajouter dans cette ligne les éléments permettant de le faire car là c'est du basique

Exemple :

Sheets("Delivered TCD").Unprotect Password:="toto, Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

A te relire

Re,

Alors ce que je veux c'est que ma feuille reste protéger mais que ma macro puisse continuer de s’exécuter sur la feuille.

Merci.

re

Alors ce que je veux c'est que ma feuille reste protéger mais que ma macro puisse continuer de s’exécuter sur la feuille.

Tu as essayé ce que je t'ai proposé ??

Re,

Oui mais ça me sort une erreur de syntaxe,

re,

Vérifie bien car dans ma réponse j'avais omis un guillemet juste après Toto

--> correctif : Sheets("Delivered TCD").Unprotect Password:="toto", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

Oui c'est vrai que y avait une erreur de syntaxe, mais même en corrigeant l'erreur, j'ai toujours une erreur d'execution.

J'ai essayé de mettre

Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

à l'activation de la protection de la feuille c'est à dire

Sheets("Delivered TCD").protect Password:="toto", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True

et non à la désactivation, j'ai plus d'erreur mais mon problème n'est toujours pas réglé.

Je vais essayé d’être un peu plus clair:

Au fait que tu protège une feuille( Révision ->Protéger la feuille), l'assistant te propose une liste de checkbox de fonctionnalités à autoriser à tous les utilisateurs.( Par défaut certains sont cochés exemple "Sélectionner cellules verrouillées" et d'autre non).

On peut cocher dans cette liste les fonctionnalités que nous voulons autoriser à tout le monde.

Bref, mais en faisant passer la macro( qui va désactiver la protection, exécuter des instructions et réactiver la protection), on aura plus les même autorisations que avant le passage de la macro.

et moi mon problème c'est je veux garder les mêmes autorisations après le passage de la macro.

J'espère être plus clair cette fois( sinon je ferais un fichier exemple).

Merci Dan pour ta disponibilité.

Re,

Alors j'ai réussi à régler mon problème, voici la ligne de code qu'il me fallait à l'activation de la protection:

Sheets("Delivered TCD").Protect Password:="toto", Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True, AllowUsingPivotTables:=True, AllowFiltering:=True, AllowSorting:=True

ça peut aider quelqu'un d'autre.

Un grand merci à toi Dan.

Rechercher des sujets similaires à "2007 proteger tcd"