Projet d'accueil
Bonjour à tous et toutes,
Débutant en la matière (je n'ai que quelques bases), je ne sais pas trop par quel bout prendre la chose et ni comment l'organiser concernant le travail que j'ai à réaliser donc je fais appel à vos lumières. Je suis donc preneur de toutes idées pouvant m'aider à réaliser ce projet.
Le contexte:
Je travaille, dans le cadre d'un dispositif d'accueil de 36 ménages répartis dans 36 chambre... Nous accueillons un public diversifié répartit en 3 "hameaux": 1 hameau famille de 8 chambres, un hameau couple de 12 chambres et un hameau de personnes seules de 18 chambres
Ils nous est demandé d'effectuer un état de présence, d'absence ou de sortie effective du dispositif.
Nous avons donc besoin de quelque chose qui recenserait en première page la liste des ménages présents par chambre avec leur date d'entrée et date de sorties effectives (jusque là c'est ok).
Ensuite nous avons besoin de voir pour chaque mois l'état de présence, d'absence, de sortie effective pour chaque ménage.
Un peu comme si on voulait gérer un hôtel par rapport à l'occupation de chambre.
par exemple :
- En chambre 2 le ménage X entre au 07/11/2012 et sa sortie est prévu le 31/03/2013. Finalement il sort au 12/12/2012.
- Le ménage Y entre au 12/12/2012 dans la chambre 2, sa sortie est prévu le 31/03/2013, il s'absente le 13/01/2013 et le 14/01/2013, et sont présents le reste du temps...
Nous devons absolument garder la liste de tous les ménages qui ont été présents dans le dispositif avec leur date d'entrée, les dates de sortie prévues et les dates effectives de sortie...
Je précise que nous avons comme seul outil de travail office 2003 (sans access) de base et que je travaille chez moi avec office 2010 famille étudiant...
Je voudrais savoir d'abord si une telle chose est réalisable.
Je suis prêt à apprendre tous ce qu'il sera nécessaire y compris tout ce qui concerne les macros tant que ca me permette en même temps de réaliser ce travail assez rapidement (idéalement il faudrait que ce soit fait pour decembre). En attendant on se débrouille avec des tableaux saisis de manières basique et non du tout automatique ou semi-automatique.
Si vous êtes suceptible de m'aider et que vous avez des questions pour m'aider à réaliser ce projet je reste biensûre disponible...
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
bonsoir
en l'absence de fichier joint (sous forme de maquette, ou un morceau de ce que tu as actuellement sous la main ),il te sera dur d'avoir un debut de reponse ;alors plante le decors et, mets -y des explications ainsi que ce que tu souhaiterai comme resultat
utilise "Ajouter des fichiers joints" c'est facile
cordialement