Listes et Sous-Listes

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai suivi l'aide que vous avez apporté à une personne et peut être vous pourrez m'aider.

Je souhaite à partir d'une base tableau excel, dans un autre onglet, voir apparaître dans la colonne B les choix possibles conditionnées par la sélection dans une liste déroulante dans la colonne précédente.

Exemple : 1) liste déroulante dans la cellule A1 comportant : bleu, vert, rouge, jaune, marron,...

2) on choisit une couleur

3) la cellule B1 renvoi dans une liste déroulante : t_shirt, pull, veste, pantalon, jeans si correspondant à la couleur choisie

4) la cellule C1 renvoi dans une liste déroulante : 34, 36, 38, 40, 42, 44, ...

5) etc...

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions

JPeg

Bonjour et bienvenue

Je t'ai créé un fil à part car ta demande ne correspondait pas à celle dans laquelle tu avais posté.

Pour obtenir une réponse il faut que tu joignes ton fichier.

Amicalement

Nad

Bonjour,

Effectivement. Le fichier excel servant de base à ma demande.

Il s'agit en sélectionnant des critères produits, de voir les fournisseurs qui vendent le produit défini.

L'inverse aussi serait intéressant à savoir choisir un fournisseur et renvoyer les types de produits qu'il fournit mais la première demande serait déjà pas mal.

Merci par avance

JPeg

Bonjour

Ton fichier exemple n'a plus rien à voir avec la demande initiale.

Donne un exemple précis s'il te plait

Cordialement

Bonjour Amadeus,

J'avais proposé l'exemple des vêtements avec ses attributs parce qu'il me semblait plus parlant.

Dans le fichier que j'ai envoyé qui est mon vrai document, je souhaite par exemple en sélectionnant "00 - Services généraux" dans une liste déroulante, qu'apparaisse dans la colonne B toutes les sous familles : "Fournitures", "EPI",... puis en sélectionnant par exemple EPI, qu'il renvoie "pull", "veste",... dans la colonne C, et ainsi de suite

Je travaille sur une autre idée plus simple qui serait un agencement du tableau tel que envoyé avec des regrouper de lignes...

En tout cas merci pour votre intérêt pour ma problématique.

JPeg

bonsoir

un essai ( malgre les satanées fusions)

48jpeg.zip (9.47 Ko)

cordialement

bonjour;

est il possible de la faire en macro ?

Bonjour,

Aucun problème

Rechercher des sujets similaires à "listes"