Traitement de ligne Excel

Bonjour ,

J'ai besoin d’agréger manuellement les ligne d'un fichier excel , je cherche un macro ou une formule permettant de le faire

Cordialement

28test-excel1.xlsx (57.74 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ce que tu veut faire, je sais bien ce que le mot agréger veut dire, c'est-à-dire : " Réunir en un tout des éléments"...

Hors je ne voie pas comment l'adapter dans ta situation.

Ce que tu cherche ce serais fusionner le cellules d'une ligne ?

OU

Faire une phrase avec le contenu de plusieurs cellules par exemple ?

Il y a un incident(une ligne de la feuille excel) qui a plusieurs effet de bord , c'est a dire qu'il impact d'autre service or pour les besoin d'un tableau croise dynamique j'ai besoin d'avoir une ligne pour chaque effet de bord en gardant les même informations (date de debut , duree ...) si un incident a 6 effet de bord je veux qu'il ai 6 lignes avec la même date de debut , la meme date de fin mais juste la colonne SI concerner dans le feuille excel qui change

bonjour

un essai sans vba avec 2 formules

17lionnel95.zip (7.59 Ko)

cordialement

Non cela ne resoud pas mon probleme , il faudrait un macro obligatoirement je pense

Bonjour,

Essaye avec ce code.

Par contre, il est spécifique au format du dossier que tu as donné donc s'il change, il faudra changer une ou deux lignes.

Cordialement

16test-excel1.xlsm (65.01 Ko)

C'est exactement ce que je veux , je sens que je suis sur la bonne voie sauf que dans mon fichier excel ou je veux appliquer ce maccro j'ai 150 incidents , or dans ton cas le macro ne marche qu'avec une ligne

Cordialement

Tu peux faire une boucle tant que qui regroupe le code précédent :

Est-ce gênant si tes tableaux croisés dynamiques sont sur une autre feuille ?

Nan pas du tout mes tableau seront dans une autre feuille evidemment , je veux juste trouver ce maccro !

Bonsoir

A voir

Voilà mais je débute en VBA donc y aura surement une solution plus rapide.

Voilà les paramètres qui peuvent changer :

- Si le nombre d'informations pour un incident augmente, changer nbinfo (Li16)

- Si un incident à plus de 42 effets de bord, modifier toutes les lignes (20, 25 et 46) où il y a écrit "BB" par le nom de la dernière colonne occupée.

Tu pourrais rajouter une boite de dialogue pour rentrer ces 2 paramètres.

Regarde le cours VBA sur les boites de dialogue.

Par contre si tu as un seul incident à faire (par exemple un ajout), ça te refera toutes les lignes. Donc tu peux le lancer une fois pour faire toutes les lignes puis essayer de transformer mon code pour qu'il agisse que sur la dernière ligne ajoutée.

Cordialement

28test-excel1.xlsm (65.11 Ko)

Merci sa repond a mon probleme , je reviens vers toi si j'ai d'autre question

Rechercher des sujets similaires à "traitement ligne"