Modification ligne par userfom

Bonjour à tous,

Je bute sur un problème qui doit être pourtant tout simple.

Grâce à vos précédentes aide, j'ai pu créer un livre de caisse excel en vba.

Chaque mois est dans un onglet séparé soit 12 onglets.

La saisie se fait par un un userfom comprenant un calendrier pour le choix de la date, et plusieurs textbox pour remplir mes champs dans différentes cellule (libellé, débit, crédit). Ceci fonctionne parfaitement.

Comme mon classeur est verrouiller, je voudrais pouvoir modifier une cellule précédemment saisie par un userfom que je renommerais par ex. "modification".

Pour cela je fais appel à votre savoir! il faudrait que je puisse lui dire que je veux modifier tel cellule de tel ligne dans tel onglet!

J'ai chercher sur différent forum la réponse à ma question mais sans grand résultat, même aucun je dirais :O).

On vous remerciant d'avance de vos futurs propositions et astuces.

F.

Salut,

j'ai pas trop saisi ton problème.

Tu veux créer un bouton modification quand tu cliques sur ce bouton il doit modifier la cellule sur l'onglet que tu souhaites?

Dans c'est cas là, quand tu créées ton bouton modification, il faut qu'il t'ouvre un userform qui te permettra de sélectionner la cellule ou bien que tu l'écris toi même

à toi de voir

ps: pas le temps de te faire le code mais si tu attends ce week end je le ferai

Salut,

Oui effectivement je vais créer un bouton qui vas m'appeler un userfom.

Ensuite la modif. se fera depuis l'userfom. Dans celui-ci j'aurai une textbox ou je lui rentrerai ma modif à effectué. Ou je nage, c'est comment lui dire la cellule que je veux modifier.

Je ne suis pas pressé, si tu as le temps je peux largement attendre cet après week-end. Un grand merci d'avance

Re,

dis moi ce qui comporterait ton UserForm1.

tu le répèterai autant fois que tu le désires ou juste une seule fois.

Tiens le plus simple voilà mon fichier dans l’état en lien.

En fait j'ai 3 userfom la ce serait le 3, mais je récapitule.

le 1er userfom me sert à la saisie de mes données

le 2ème userfom me sert à un simple contrôle de caisse

le 3ème (qui n'existe pas encore) (qui pourrait même se lier au 1) me servira pour la modification par exemple du libellé ou du montant quelconque. Normalement la modif se fera normalement qu'une seule fois par cellule (sauf si la personne qui corrige se trompe à nouveau) :O).

J'espère avoir répondu à ta question au mieux.

Je verrai que demain ta prochaine réponse si jamais bonne soirée.

Bonjour,

Est ce que tu peux l'enregistrer sous excel 2003, sinon pas grave j'irai sur mon pc perso!?

merci

Arf... non désolé je ne l'ai pas, j'ai que le 2007

Salutations

RE,

Ptdr , tu peux le faire.

Alors tu ouvres ton fichier, tu fais enregistrer sous tu changes de nom et juste en dessous il y a marqué Type de fichiers tu cliques sur la flèche du bas et chosis 97-2003.xlsm

voilà sinon pas grave sa attendra ce week end

voilà la petite astuce

Quand je l'enregistre en 97-03 il pèse + de 500ko du coup je ne peux pas le mettre en fichier joint (taille max 300ko)

Si je ne trouve pas de solution pour l'alléger, c'est pas grave j'attendrai l'après week-end.

A+

C'est tout bon à force de piocher j'ai trouver la solution, merci de t 'être porter sur mon problème....

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "modification ligne userfom"