Recherche v ou h ou autre formule
Bonjour à tou(te)s
Je suis un peu en galère alors je viens solliciter une âme charitable.
Voici mon pépin : je suis tiens un fichier excel avec le suivi de l'organisation d'un event
j'ai donc les sponsors sur un onglet de mon worbook (qui contient 7 onglets) et le dernier onglet sert de "récap"
ainsi je voudrais avoir AUTOMATIQUEMENT le nom des sponsors par catégorie, c'est à dire qu'ils sont diamond, platinum ou etc. etc. et dans mon onglet "récap", je souhaite que les noms des companies apparaîssent dans la colonne correspondante.. pour qu'on voie, d'un seul coup d'oeil quelle company correspond à tel type de sponsoring..
j'ai tenté recherche V et H, mais excel me claque une mauvaise réponse...
HELP !!
est-ce une erreur de ma part dans la formule ? ou tout simplement est-ce la formule qui est inappropriée ?
merci de vos réponses et de votre temps..
Emeline
Bonjour et...
Et le fichier ... Il est ou le fichier
A+
hey galopin,
tu portes bien ton nom !
désolée je pensais que les fans d'excel pouvaient tout résoudre sans consulter de fichier !
vraiment désolée, je n'y ai pas pensé..
le voici
donc je souhaite avoir le nom des boîtes dans l'onglet "comm" correspondant aux sponsors de l'onglet "sponsors financiers" ET ceux de sponsors en nature"
merci bcp de ton aide !
ah oui, j'ai locké le fichier (car il est sur un partage)
ouverture : gala
notify : blink182
merci encore !
Bonsoir,
je ne réponds pas sous le format demandé à la question, mais ça évite les macros ...
Je te laisse regarder l'onglet COMM1.
Dispo pr échanger sur une autre solution.
Cdlt
Bonjour Plop,
Merci bcp pour ta réponse, c'est exactement ça !! c'est parfait..
Désolée du retard, décalage horaire.. par contre, je vais paraître casse-pied mais entre-temps, j'ai eu une petite réunion et il s'avère que maintenant on me demande de mettre les "lots" et "gift-bags" qui sont sur la même feuille "cadeaux".
Alors tout d'abord j'en ai tenté des choses, j'y suis depuis ce matin 9h et là je commence sérieusement à péter un câble..
donc je vais me permettre de pousser le bouchon et te demander de m'aider à "améliorer" cette délicieuse formule pour que les sponsoring type "lots" et "gift-bags" apparaissent aussi comme Diamond, Silver, etc.
comme tu le verras, je dois les différencier pour que cela apparaisse bien en tant que lot ET gift-bags car comme tu le verras, il y a des sponsors qui sont lots ET gift-bags... ex : maison boulud
pour les doublons : ex Catherine de France donne deux types de lots, on s'en fout, une fois c'est bien
le but de tout ça comme tu l'auras compris c'est à partir de l'onglet "comm" de préparer les publications, la communication donc autour des sponsors de ce gala et donc pas besoin de détails pour cela
Si cela pose problème, bien-sûr je peux séparer les "lots" et "gift-bags" sur deux onglets (c'était BTW le cas ya quelques jours).
Je te rejoins le fichier...
encore une fois merci bcp, c'est super sympa de ta part de prendre sur ton temps pour aider des galériennes d'excel..
merci vraiment bcp !!!
Emeline
Bonsoir,
alors je pense qu'il va falloir que tu me récapepete le truc, parce que dans le fichier que tu joins tout me parait correspondre à ta demande ... On voit bien les sponsors de type lot et de type gift-bag ...
Tiens moi au courant.
bonjour !
Alors donc, ce que tu m'as fait, la formule pour les sponsors est super, même parfaite en fait. MAIS pour que les sponsors (autre que "financiers" et en "nature") "lots" et "gift-bags" apparaissent aussi dans ton magnifique tableau de l'onglet "comm" je dois les mettre dans soit le tableau "financiers" soit "en nature" mais dans mon organisation, ce ne sont ni des financiers ni des en nature (enfin si mais pas ici !) bref donc en fait le tableau "comm" n'est 'lié' qu'aux deux tableaux "sponsors fi" et "sponsors en nature". j'aimerai exactement la même chose mais que les tableaux "lots" et "git-bags" fassent partie du bazar.. parce que là tu vois que j'ai rajouté les sponsors "lots" dans le tableau "en nature" (de rougié à costa croisères" or, ce ne sont des "en nature" mais bien des "lots"..
donc en fait si c'était possible d'avoir la même chose mais que lorsque j'ai un lot et un gift-bag, ça apparait aussi dans ton super tableau comme pour les deux autres types de sponsors
c'est aussi pour ça que je te disais que si jamais ça posait pb, je peux séparer les deux tableaux "lots" dans un onglet "lots" et de même pour gift-bags mais je ne pense pas que cela pose problème..
j'ai déjà essayé par moi-même de rajouter ces deux critères dans ta formule MAIS CA MARCHE PAS !! enfin je n'y arrive pas...
aussi je dois différencier les companies qui ont donc offert des "lots" et des gift-bags" donc je mettre un caractère en plus, ça donne "maison boulud1" et brasserie flo1"...yeurk ! voilà pourquoi je souhaite faire la même mais avec 4 critères désormais..
tu crois que tu peux encore m'aider ??
merci bcp
Bonjour,
en fait ce que fait ma formule :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;'SPONSORS FINANCIERS'!A:F;6;0)); ' Je commence par faire un recherchev dans sponsor financiers
SI(ESTNA(RECHERCHEV(COMM!A2;'SPONSORS EN NATURE'!A:F;6;0)); 'si je ne trouve pas mon nom de sponsors, alors je vais voir dans sponsors en nature
SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;CADEAUX!A:G;6;0)); 'et si je ne trouve pas dans sponsors en natures je vais voir dans les cadeaux
"Sponsor pas ds les listes"; 'si je n'ai rien trouvé nul part j'affiche "Sponsor pas ds les listes
RECHERCHEV(A2;CADEAUX!A:G;6;0)); ' si je l'ai trouvé dans cadeau je ressors la colonne 6
RECHERCHEV(COMM!A2;'SPONSORS EN NATURE'!A:F;6;0)); 'si je l'ai trouvé dans nature idem
RECHERCHEV(A2;'SPONSORS FINANCIERS'!A:F;6;0)) 'si je l'ai trouvé dans sponsor financierLes limites :
- si le sponsor est dans les 3 onglets : ma recherche s'arrête au premier onglet où je vais trouver l'info, je ne vais pas chercher plus loin
- si le sponsor est sur deux lignes dans le même onglet : je m'arrête à la première ligne ...
Donc effectivement si on reste sur cette méthode, il faut un onglet séparé Lots et Gift-bag et rajouter un SI dans la formule..
A te lire
bonjour !!
merci infiniment ! c'est parfait mais là c'est parfait de chez parfait !
les limites à ta formule sont légitimes et en fait pour palier cela, il suffit juste que je change un caractère dans le nom du sponsor = largement faisable !
merci vraiment beaucoup de ton aide et surtout merci bien d'avoir détaillée ta formule pour que je puisse comprendre chaque étape.
merci encore
bonne journée !
Emeline