Raccourci clavier de mise en forme

bonjour

existe un raccourci clavier pour reproduire la mise en forme d'une cellule vers une autre?

Merci

MattJol

Bonsoir

A part l'outil pinceau, je ne connais pas de raccourci clavier pour cela.

Cordialement

Amadéus

ok tant pis, je garde mon mulot à portée de main alors...

merci

Et bien après qques mois de pratique je me réponds à moi même.

Après l'application d'une mise en forme dans une cellule on peut l'appliquer aux autres avec la touche F4

Merci MattJol

De rien MattJol

Bonjour

C'est vrai Mattjol, mais cliquer sur F4 ou sur le pinceau ne fait pas grande différence.

Bien cordialement

Bonjour à tous,

La touche F4 peut être bien utile quand on n'a pas accès à la barre d'outils (masquée par macro par exemple)

Pour info, sous MAC, combiner les touches POMME + Y.

Amicalement

Nad

[color=blue]Rajout Amadéus

Drapeau blanc...Ok, c'est bon..arrêtez le tir..

Après 5 ans d'inactivité, je rebondis sur ce fil : disposer d'un raccourci-clavier pour la fonction "reproduire la mise en forme" serait bien pratique.

Exemple :

• je sélectionne une cellule dont je veux reproduire la mise en forme
  • je lance la macro qui va bien (avec un raccourci clavier, c'est tout l'intérêt du truc par rapport au pinceau)
  • toutes les cellules sur lesquelles je clique se mettent en forme suivant la cellule "source", jusqu'à ce que j'appuie sur la touche Esc

J'ai essayé en bidouillant du code issu d'une macro, mais je ne sais pas faire.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Bonjour

Cela existe avec le pinceau

Tu double-cliques sur le pinceau et toutes les cellules que tu "toucheras" auront la mise en forme jusqu'à ce que tu appuies sur Esc (ou sur le pinceau)

Merci Banzai (si je peux t'appeler par ton prénom).

Ça, je sais le faire.

Je cherche juste un moyen de reproduire la mise en forme avec le clavier, plutôt qu'avec la souris, car dans des grandes feuilles, c'est fastidieux d'avoir à sillonner l'écran juste pour aller cliquer sur le pinceau...

Mais bon, OK, c'est juste du confort.

Bonjour

gloub a écrit :

c'est fastidieux d'avoir à sillonner l'écran juste pour aller cliquer sur le pinceau...

Le pinceau est toujours visible

Oui, je sais, mais comme je travaille sur un grand écran avec des feuilles pleines de détails, c'est fastidieux de :

1- sélectionner une cellule ou une plage

2- aller à l'autre bout de l'écran avec la souris juste pour cliquer sur le pinceau

3- revenir dans la zone où coller la mise en page

Une fois ça va, beaucoup de fois, ça donne le sentiment qu'il y a mieux à faire.

J'ai déjà un 2è bouton "pinceau" en bas à gauche de l'écran, mais ça reste longuet (je suis bcp + "clavier" que "souris").

Bon alors j'essaie d'écrire une macro qui fasse la même chose que le pinceau, mais qu'on puisse lancer avec un raccourci clavier.

Je pars d'une macro enregistrée en utilisant le pinceau.

La cellule source est la cellule active.

Sub pinceau()
    Selection.Copy
    Range("M125").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Problème : je ne veux pas que la mise en forme s'applique toujours à la cellule M125, mais à la prochaine cellule (ou plage de cellule) sur laquelle je vais cliquer : je ne sais pas faire

Autre chose, je voudrais pouvoir reproduire la mise en forme tant que je n'aurai pas appuyé sur la touche Esc.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

Bonsoir

En fouillant un peu le net et en compilant des réponses

Sans utiliser la souris, uniquement au clavier (cela va te convenir)

1. Sélection de ta cellule à copier
  2. Appuies Ctrl + C
  3. Sélectionne la cellule de destination
  4. Appuies sur Alt
  5. Appuies sur E
  6. Appuies sur G
  7. Appuies sur F
  8. appuies sur Tab jusqu'à avoir OK de sélectionné (3 fois sur XL 2003)
  9. Appuies sur Enter
  10. Sélectionnes une autre cellule de destination
  11. Appuies sur F4
  12. Recommences en 10 ou appuies sur Esc

Je pense que pour les points 4 à 9 on peut passer par une macro commandée par un raccourci clavier (exemple celle que tu as faite)

Bye bye le mulot la souris

Merci Banzai64 d'avoir creusé la question pour m'aider.

Mais bon, s'il faut faire tout ça (même en allégeant un peu avec une macro) juste pour éviter d'aller cliquer sur le pinceau, je continuerai à utiliser la souris...

Dommage que Microsoft n'ai pas prévu de lancer au clavier une commande qui existe sous forme de bouton...

Rechercher des sujets similaires à "raccourci clavier mise forme"